un puits dans le jardin....
- oliver13
- Graine de timide
un puits dans le jardin....
bonjour, j'ai un puits peu profond environ 12m, j'y es mis 4 anguilles il parait que ca debouchent les veines....quelqu'un connait t'il le probleme....parce que en pleine chaleur il n'y a plus d'eau, puit qui n'a pas servi pendant plusieurs annees ....
qui seme le vent recolte la tempete.... et peut être de la pluie....
- oliver13
- Graine de timide
il parait qu'elles netoient le puits et retrouvent les veines d'eau ....elles sont mieux ici qu'ailleurs et apres quand elles auront grossit je pourrait les repecher il parait que l'anguille est un des meilleurs poissons d'eu douce.... snifff mais je le ferais pas ..... 

qui seme le vent recolte la tempete.... et peut être de la pluie....
BIZARD BIZARD,,,,
oliver13 a écrit :je les ai pechees alors elles ont de la chance de pas finir dans la poele .....
Si votre puis est busé cela m'étonnerai qu'elles bouffent le beton en plus l'anguille à besoin d'aller en mer pour se reproduire.
LOLO
Donne leur un parachute parce que 40 m..... C'est long très long pour une anguille et puis ça prend de la vitesse ces petites bêtespoulbot a écrit :j'ai un puits qui fait 40 m de fond et qui n'a pas beaucoup d'eau, que faire ?
Puis-je y mettre des anguilles ?

Plus sérieusement, j'ai appris quelque chose là mais elles ont besoin de lumière non ? comment se nourrissent elles ?
@+
Dim
Dim
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: un puits dans le jardin....
bonjours je viens de mettre 5 anguilles de petite taille pour deboucher les porres de mon puits car il été laisser a l'abandons depuis 20 ans,l'année dernier j'ai eu un peu d'eau l'hivert mais l'été casiment pas, je vous tiens au courant si cela marche mais les anciens disent qu'il faisais cas.
- Penelope
- Grappe de parlotte
Même si ça ne fonctionne pas, merci de nous tenir au courant des résultats.
Carpe diem !
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
anguille dans le puits
apres presque 1 ans que j'ai mis mes anguilles dans mon puits pour deboucher les paurres ,ca na pas trop marché car les anguilles se sont plutot refugier au fond du puit et enfoui dans l'argile donc je vais creuser le puit plus profond car je crois qu'il ny a plus d'eau a cette profondeur.
ps : ca ne coute pas grand chose de les mettres on ne sais jamais!!!
ps : ca ne coute pas grand chose de les mettres on ne sais jamais!!!
- Ipaumée
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: anguille dans le puits
oui bien sur ... juste quelques anguilles ... après tout ce ne sont "que" des animaux.xavier84400 a écrit : ps : ca ne coute pas grand chose de les mettres on ne sais jamais!!!

Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Ipomée. Juste pour te dire que je pense comme toi. Pour les manif, je ne pourrai pas y aller et c'est quelque chose qui me fait peur. Avec cette nouvelle loi, je crois bien que c'est foutu. Mais bien sûr, ce n'est pas une raison pour baisser les bras. J'ai entendu parler il y a quelques jours, un monsieur qui avait en plus de chiens et de chats, un taureau espagnol. Il se promène avec, et il y a quelques jours, il
l'a emmené se promener en toute liberté sur une plage, je crois en Normandie. Tout çà pour montrer qu'un taureau peut être gentil comme un agneau quand il n'est pas excité et martyrisé. J'espère que son
action sera utile.
l'a emmené se promener en toute liberté sur une plage, je crois en Normandie. Tout çà pour montrer qu'un taureau peut être gentil comme un agneau quand il n'est pas excité et martyrisé. J'espère que son
action sera utile.