citronier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tonkin
Graine de timide

citronier

Message par tonkin »

Bonjur à tous ! :D
Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir et l'ambiance qu'il y règne me plait. Aussi j'en profite pour vous poser quelques questions : j'ai un citronier des 4 saisons depuis 3 ans, acheté en jardinerie. Il produit beaucoup de fleurs,mais les petits citrons qui se forment par la suite ne tiennent pas. De quoi cela provient-il ?. Pourtant j'ai l'impression de bien le soigner tant pour les arrosages que pour l'engrais. Lorsque je l'ai acheté il avait 2 citrons.
Il est exposé sur une terrasse plein sud, planté dans une comporte en bois et remplie de terreau pour agrumes.
Voila tous les renseignements que je peux vous fournir. Si vous pouviez me donner quelques conseils j'en serais très heureuse. Merci pour vos réponses
parthenocissus
Fruit de la jacasse

Message par parthenocissus »

bonjours tonkin et bienvenue! :welcome:
Ah, le citronnier est parfois capricieux! :wink:
mais on va bien trouver une solution j'espère, y a qq personnes qui pourront t'aider! :lol:
déjà, quel aspect a-t-il? bien vert?
a-t-il beaucoup poussé cette année (nombreuses pousses, au moins 20cm)?
qd a-t-il été rempoté la dernière fois?
y a-t-il des traces de maladies ou insectes, même minuscules?
:?:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
tonkin
Graine de timide

citronier

Message par tonkin »

:) Bonjour parthenocissus et merci de m'avoir répondu rapidement. Pour répondre à tes questions, non mon citronier n'a pas fait de grandes pousses cette année, mais je dois te dire que l'an dernier je l'avais taillé (comme il le préconise sur la notice d'achat). Cette année j'ai gratté la terre sur le dessus et j'ai ajouté du terreau agrumes. Pour ce qui est des insectes je le traite également encore hier. Par contre j'ai l'ompression que les feuilles sont ternes comme déshidratées. Mais il fait toujours des fleurs. et il y a une amorce de petits citrons qui certainement vont tomber. Doi-je le rempoter et à quel moment ? Et faut-il que je mette un autre mélange de terre
Ceci dit en riant : je le regarde trop (ça le gêne) et je ne lui parle pas assez.
A ++ de te lire ainsi que tous ceux du forum qui voudront bien me répondre. Cordialement.
parthenocissus
Fruit de la jacasse

ah oui! attention, il ne faut traiter le citronnier qu'en cas de nécessité avérée, car il n'aime pas du tout les traitements massifs...
je pense que tu devrais mettre une ou deux poignées de sang desséché ou de corne broyée pour cette année, et le rempoter l'an prochain.
et si le pot te semble léger, il ne faut pas hésiter à bien l'arroser. :arrose:
voilà! :wink:
tonkin
Graine de timide

citronier

Message par tonkin »

Merci Parthénocissus, je vais suivre tes cocnseils. Via la jardinerie dès lundi matin pour le procurer du sang ou de la corne. Je te tiendrais au courant de l'évolution dans l'avenir.

Bon week-end et aussi Bonnes vacances
parthenocissus
Fruit de la jacasse

merci! les vacances pour moi c dans 3j, mais c pas grave! c tout comme! :lol: :lol:
bonnes vacances à toi! :surf:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »