citronier
citronier
Bonjur à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir et l'ambiance qu'il y règne me plait. Aussi j'en profite pour vous poser quelques questions : j'ai un citronier des 4 saisons depuis 3 ans, acheté en jardinerie. Il produit beaucoup de fleurs,mais les petits citrons qui se forment par la suite ne tiennent pas. De quoi cela provient-il ?. Pourtant j'ai l'impression de bien le soigner tant pour les arrosages que pour l'engrais. Lorsque je l'ai acheté il avait 2 citrons.
Il est exposé sur une terrasse plein sud, planté dans une comporte en bois et remplie de terreau pour agrumes.
Voila tous les renseignements que je peux vous fournir. Si vous pouviez me donner quelques conseils j'en serais très heureuse. Merci pour vos réponses

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir et l'ambiance qu'il y règne me plait. Aussi j'en profite pour vous poser quelques questions : j'ai un citronier des 4 saisons depuis 3 ans, acheté en jardinerie. Il produit beaucoup de fleurs,mais les petits citrons qui se forment par la suite ne tiennent pas. De quoi cela provient-il ?. Pourtant j'ai l'impression de bien le soigner tant pour les arrosages que pour l'engrais. Lorsque je l'ai acheté il avait 2 citrons.
Il est exposé sur une terrasse plein sud, planté dans une comporte en bois et remplie de terreau pour agrumes.
Voila tous les renseignements que je peux vous fournir. Si vous pouviez me donner quelques conseils j'en serais très heureuse. Merci pour vos réponses
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
bonjours tonkin et bienvenue!
Ah, le citronnier est parfois capricieux!
mais on va bien trouver une solution j'espère, y a qq personnes qui pourront t'aider!
déjà , quel aspect a-t-il? bien vert?
a-t-il beaucoup poussé cette année (nombreuses pousses, au moins 20cm)?
qd a-t-il été rempoté la dernière fois?
y a-t-il des traces de maladies ou insectes, même minuscules?

Ah, le citronnier est parfois capricieux!

mais on va bien trouver une solution j'espère, y a qq personnes qui pourront t'aider!

déjà , quel aspect a-t-il? bien vert?
a-t-il beaucoup poussé cette année (nombreuses pousses, au moins 20cm)?
qd a-t-il été rempoté la dernière fois?
y a-t-il des traces de maladies ou insectes, même minuscules?

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

citronier

Ceci dit en riant : je le regarde trop (ça le gêne) et je ne lui parle pas assez.
A ++ de te lire ainsi que tous ceux du forum qui voudront bien me répondre. Cordialement.
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
ah oui! attention, il ne faut traiter le citronnier qu'en cas de nécessité avérée, car il n'aime pas du tout les traitements massifs...
je pense que tu devrais mettre une ou deux poignées de sang desséché ou de corne broyée pour cette année, et le rempoter l'an prochain.
et si le pot te semble léger, il ne faut pas hésiter à bien l'arroser.
voilà !
je pense que tu devrais mettre une ou deux poignées de sang desséché ou de corne broyée pour cette année, et le rempoter l'an prochain.
et si le pot te semble léger, il ne faut pas hésiter à bien l'arroser.

voilà !

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

citronier
Merci Parthénocissus, je vais suivre tes cocnseils. Via la jardinerie dès lundi matin pour le procurer du sang ou de la corne. Je te tiendrais au courant de l'évolution dans l'avenir.
Bon week-end et aussi Bonnes vacances
Bon week-end et aussi Bonnes vacances
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse