courgette-spaghetti
- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
courgette-spaghetti
J'ai planté cette cucurbitacée parce que je trouvais le nom marrant (et pourquoi pas?), mais je ne sais pas comment reconnaître que c'est prêt à être cueilli: taille? couleur?
Et puis...ça se mange comment?
Et puis...ça se mange comment?
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
La courge spaghetti est un légume étonnant et très original.
Le fruit est oval, de taille moyenne, disons à peu près comme un ballon de rugby, la peau est jaune pale.
Pour les recettes, il faut d'abord extraire les spaghetti, cà d:
cuire la courge entière, dans de l'eau un peu salée, entre 20-40 min, ca dépend du fruit. Arrêter la cuisson dès que la peau est ramollie.
Sortir la courge de l'eau et laisser refroidir, puis couper en deux.
A l'aide d'une fourchette détacher les spaghéttis, en grattant dans le sens de la longueur. Là on obtient le spaghetti végétal.
Il s'accomode comme les spaghettis ordinaires, avec des sauces, Ã la bolognaise
, avec de parmesan etc. Excellent garniture pour les viandes rôtis, mais aussi en grattin.
Le fruit est oval, de taille moyenne, disons à peu près comme un ballon de rugby, la peau est jaune pale.
Pour les recettes, il faut d'abord extraire les spaghetti, cà d:
cuire la courge entière, dans de l'eau un peu salée, entre 20-40 min, ca dépend du fruit. Arrêter la cuisson dès que la peau est ramollie.
Sortir la courge de l'eau et laisser refroidir, puis couper en deux.
A l'aide d'une fourchette détacher les spaghéttis, en grattant dans le sens de la longueur. Là on obtient le spaghetti végétal.
Il s'accomode comme les spaghettis ordinaires, avec des sauces, Ã la bolognaise

Galia
- la fée viviane
- Bourgeon de bavard