rose tremiere

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
professeur chourave
Fleur de pipelette

rose tremiere

Message par professeur chourave »

bonjour à tous, mes roses tremieres ont la rouille! Existe-t-il des varietes de roses tremieres plus resistantes à cette maladie!! Que faire?
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

je ne crois pas , les miennes aussi l'ont chaque année malgré les traitements ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
professeur chourave
Fleur de pipelette

merci micheline , possèdes-tu des roses trémières doubles si tu en veux?
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

merci beaucoup , j'en ai en pagaille !!!

j'en ai fait des haies , des massifs et en plus elles poussent dans les cailloux ....

c'est vraiment dommage que les feuilles déparent cette jolie plante , on a encore fait un traitement anti-rouille il y a quelques jours , mais avec le temps qu'il fait ...

bonne soirée

micheline :P
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
professeur chourave
Fleur de pipelette

tu les traites avec de la boullie bordelaise?
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

avec un produit spécifique contre la rouille des rosiers et autres ornementales de chez Bayer
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

si les traitements ne servent à rien, pourquoi traites-tu ?
Fleuris là où tu es planté.
GardenGnome
Graine de timide

Message par GardenGnome »

The killing question
:lol2:
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Moi, j'en ai planté deux pieds voilà bien deux mois, elles ont chacunes 5 feuilles toutes petites, elles sont au ras du sol :shock: .

Ma mère, dans son jardin en a qui ont des feuilles de la taille de 2 mains, et elles font 1m50 de haut : je n'y comprends rien :evil: :roll:

Qui pourrait m'aider sur ce coup là ? Merci d'avance :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par CeNedra37 »

bonuour,

peut etre que ma propre expèrience pourra aider...

j'ai semé des roses trèmières l'an passé qui ne m'ont fait que des feuilles. Cette année elles ont bien sur attrappé la rouille (maladie hyper courante chez ces plantes la). Je les ais déplacée (pratique les jardinières) en plein soleil et ais traité avec un protuid anti tout (eh oui, ca marche) anti maladie, anti insecte, enfin ca a super bien marché. J'ai renouvellé l'opération dès que je voyais les feuilles jaunirrent. Aujourd'hui j'ai de super roses noires :-)

voilou

@ bientôt

CeNedra
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Tu mes des roses trèmières en jardinière :oops: :?:
Il faut une jardinière de grande taille alors non ?
Je viens d'en semer pour l'an prochain, mais j'étais persuadée qu'elles devaient obligatoirement être en pleine terre :oops: :wink:
Dis moi STP, merci :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

oui , des roses trémières en jardinière ????

je suis perplexe ! à moins que ce soit une variété naine , car j'en ai dans un massif en pleine terre qui font quasi 2 m !!!!

je les voient mal en jardinière !
à moins encore que la jardinière soit géante ! genre abreuvoir pour chevaux ... auge , il y en a qui font de très belle jardinières avec ça !
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Oui, c'est pour ça que je me posais la question, car chez ma mère, elles arrivent presqu'au toit de la charreterie :roll: :twisted: , donc, je suppose qu'il faut de la ressource aux pieds :roll: :wink:
Maggy

CeNedra37
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par CeNedra37 »

et oui :-)

elles sont en jardinières et elles poussent bien. elles doivent faire 1 m de haut, j'ai eu 6 ou 7 fleurs. Et non, ce ne sont pas des naines lol. J'ai récupéré les graines chez des amis sur l'ile d'Oleron. Chez eux elles sont effectivement plus grandes mais bien plus anciennes. Pour le pot, il doit faire 40L de terre (si tu fait un rond avec tes bras comme une danseuse ca fait a peu près son diamètre) sur 50cm de haut.

Tu sais, enfin vous savez, lorsque une plante n'a pas assez d'éléments nutritifs dans la terre il suffit de lui en apporter à l'arrosage. C'est comme ca que je fais pour mes bambous et ma glycine aussi et ils se portent tous à merveilles :daisy: (bambous atteignent 2,50m). Je mets des engrais naturels dont on se sert normalement pour l'hydroponie (culture hors sol). :arrose:

sur l'ile d'Oléron beaucoup de jardinières sont agrémentées de roses tremières, c'est pour ca que je me suis permise d'essayer.... et puis j'aime les tests :vole: :-)

enfin c'est cool :-) ca me dépanne bien moi qui n'ais pas de jardin :-) j'en profite quand meme.

voilou, ouh la, que je suis bavarde !!!

enfin j'espère avoir répondu a vos questions

@ bientot

CeNedra
croc_odile_fr
Fleur de pipelette

Message par croc_odile_fr »

c'est super comme solution

je vais faire comme ca finalement

il fait si froid chez moi je pourrais les rentrer l'hiver ;)

tu as des graiens de roses tremieres noires ? je savais meme pas que ca existait lol
bisoux a tous
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

micheline a écrit :merci beaucoup , j'en ai en pagaille !!!

j'en ai fait des haies , des massifs et en plus elles poussent dans les cailloux ....

c'est vraiment dommage que les feuilles déparent cette jolie plante , on a encore fait un traitement anti-rouille il y a quelques jours , mais avec le temps qu'il fait ...

bonne soirée

Micheline, en vue d'un échange, j'aimerai bien quelques graines si tu en as en pagaille des doubles, contacte moi en MP si tu veux bien :wink:
Bonne soirée
Maggy

moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

CeNedra37 a écrit :elles sont en jardinières et elles poussent bien. elles doivent faire 1 m de haut
J'ai vu les même à l'ile de ré, elles poussent le long des maisons, dans des petits trous de 10 cm de diamètre, dans le "goudron" de la route, font 2 m de haut et sont superbes :)
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

micheline, moi aussi je suis interessée par des graines de roses tremieres. pour un échange contacte moi par mp. :wink:
Helena77
Bourgeon de bavard

roses trémières...........

Message par Helena77 »

Il est exact que plein sud, elles ne souffrent pas, j'en ai dans toutes les expositions il n'y a qu'au sud qu'elles n'ont pas de rouille du tout.
De plus, elles sont seules sans aucune végétation à proximité immédiate.

J'étais à l'Ile de Ré fin mai/début juin, il est vrai qu'il y en a partout, partout, comme dit Moustache dans le moindre trou de 10cm2 dans le goudron, dans les pierres, dans des sols archi-secs il ya au moins un pied de trémière, elles sont magnifiques et aucunement malades, des feuillages de 30cm de diamètre. Cela donne un vrai charme à cette ile.

Moralité, sec, terrain pauvre, plein sud et contre un mur, un grillage, le long d'une palissage, il est rare de voir les pieds en plein milieu d'un massif, d'ailleurs elles sont tellement hautes qu'elles se tiennent mieux le long d'une paroi verticale. Mes noires font actuellement 2.50m. Cette année, ce sont les plus hautes. Helena :daisy: :daisy:
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

d'accord , Emel 85 , comme Maggy je te contacterais quand les graines seront " mûres "
car elles ne font que commencer leur floraison

mais faut voir si tu veux cette couleur , je n'en ai que des simples qui vont du rouge foncé au rose , j'ai un pieds de double de couleur un peu " saumon pale "

bonne journée

emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

un p'tit melange de couleurs ce serait top! :wink:
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

pas de problèmes ! va pour un p'tit mélange !!! :ola:

on se recontacte dans quand les graines seront mûres !!!

bonne nuit ! :sleep:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »