rose tremiere
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
rose tremiere
bonjour à tous, mes roses tremieres ont la rouille! Existe-t-il des varietes de roses tremieres plus resistantes à cette maladie!! Que faire?
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- micheline
- Fruit de la jacasse
merci beaucoup , j'en ai en pagaille !!!
j'en ai fait des haies , des massifs et en plus elles poussent dans les cailloux ....
c'est vraiment dommage que les feuilles déparent cette jolie plante , on a encore fait un traitement anti-rouille il y a quelques jours , mais avec le temps qu'il fait ...
bonne soirée
micheline
j'en ai fait des haies , des massifs et en plus elles poussent dans les cailloux ....
c'est vraiment dommage que les feuilles déparent cette jolie plante , on a encore fait un traitement anti-rouille il y a quelques jours , mais avec le temps qu'il fait ...
bonne soirée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
- maggy
- Liseron du clavier
Moi, j'en ai planté deux pieds voilà bien deux mois, elles ont chacunes 5 feuilles toutes petites, elles sont au ras du sol
.
Ma mère, dans son jardin en a qui ont des feuilles de la taille de 2 mains, et elles font 1m50 de haut : je n'y comprends rien
Qui pourrait m'aider sur ce coup là ? Merci d'avance

Ma mère, dans son jardin en a qui ont des feuilles de la taille de 2 mains, et elles font 1m50 de haut : je n'y comprends rien

Qui pourrait m'aider sur ce coup là ? Merci d'avance

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
bonuour,
peut etre que ma propre expèrience pourra aider...
j'ai semé des roses trèmières l'an passé qui ne m'ont fait que des feuilles. Cette année elles ont bien sur attrappé la rouille (maladie hyper courante chez ces plantes la). Je les ais déplacée (pratique les jardinières) en plein soleil et ais traité avec un protuid anti tout (eh oui, ca marche) anti maladie, anti insecte, enfin ca a super bien marché. J'ai renouvellé l'opération dès que je voyais les feuilles jaunirrent. Aujourd'hui j'ai de super roses noires
voilou
@ bientôt
CeNedra
peut etre que ma propre expèrience pourra aider...
j'ai semé des roses trèmières l'an passé qui ne m'ont fait que des feuilles. Cette année elles ont bien sur attrappé la rouille (maladie hyper courante chez ces plantes la). Je les ais déplacée (pratique les jardinières) en plein soleil et ais traité avec un protuid anti tout (eh oui, ca marche) anti maladie, anti insecte, enfin ca a super bien marché. J'ai renouvellé l'opération dès que je voyais les feuilles jaunirrent. Aujourd'hui j'ai de super roses noires

voilou
@ bientôt
CeNedra
- maggy
- Liseron du clavier
Tu mes des roses trèmières en jardinière
Il faut une jardinière de grande taille alors non ?
Je viens d'en semer pour l'an prochain, mais j'étais persuadée qu'elles devaient obligatoirement être en pleine terre
Dis moi STP, merci

Il faut une jardinière de grande taille alors non ?
Je viens d'en semer pour l'an prochain, mais j'étais persuadée qu'elles devaient obligatoirement être en pleine terre

Dis moi STP, merci

Maggy

- micheline
- Fruit de la jacasse
oui , des roses trémières en jardinière ????
je suis perplexe ! à moins que ce soit une variété naine , car j'en ai dans un massif en pleine terre qui font quasi 2 m !!!!
je les voient mal en jardinière !
à moins encore que la jardinière soit géante ! genre abreuvoir pour chevaux ... auge , il y en a qui font de très belle jardinières avec ça !
je suis perplexe ! à moins que ce soit une variété naine , car j'en ai dans un massif en pleine terre qui font quasi 2 m !!!!
je les voient mal en jardinière !
à moins encore que la jardinière soit géante ! genre abreuvoir pour chevaux ... auge , il y en a qui font de très belle jardinières avec ça !
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
et oui 
elles sont en jardinières et elles poussent bien. elles doivent faire 1 m de haut, j'ai eu 6 ou 7 fleurs. Et non, ce ne sont pas des naines lol. J'ai récupéré les graines chez des amis sur l'ile d'Oleron. Chez eux elles sont effectivement plus grandes mais bien plus anciennes. Pour le pot, il doit faire 40L de terre (si tu fait un rond avec tes bras comme une danseuse ca fait a peu près son diamètre) sur 50cm de haut.
Tu sais, enfin vous savez, lorsque une plante n'a pas assez d'éléments nutritifs dans la terre il suffit de lui en apporter à l'arrosage. C'est comme ca que je fais pour mes bambous et ma glycine aussi et ils se portent tous à merveilles
(bambous atteignent 2,50m). Je mets des engrais naturels dont on se sert normalement pour l'hydroponie (culture hors sol).
sur l'ile d'Oléron beaucoup de jardinières sont agrémentées de roses tremières, c'est pour ca que je me suis permise d'essayer.... et puis j'aime les tests

enfin c'est cool
ca me dépanne bien moi qui n'ais pas de jardin
j'en profite quand meme.
voilou, ouh la, que je suis bavarde !!!
enfin j'espère avoir répondu a vos questions
@ bientot
CeNedra

elles sont en jardinières et elles poussent bien. elles doivent faire 1 m de haut, j'ai eu 6 ou 7 fleurs. Et non, ce ne sont pas des naines lol. J'ai récupéré les graines chez des amis sur l'ile d'Oleron. Chez eux elles sont effectivement plus grandes mais bien plus anciennes. Pour le pot, il doit faire 40L de terre (si tu fait un rond avec tes bras comme une danseuse ca fait a peu près son diamètre) sur 50cm de haut.
Tu sais, enfin vous savez, lorsque une plante n'a pas assez d'éléments nutritifs dans la terre il suffit de lui en apporter à l'arrosage. C'est comme ca que je fais pour mes bambous et ma glycine aussi et ils se portent tous à merveilles

sur l'ile d'Oléron beaucoup de jardinières sont agrémentées de roses tremières, c'est pour ca que je me suis permise d'essayer.... et puis j'aime les tests

enfin c'est cool

voilou, ouh la, que je suis bavarde !!!
enfin j'espère avoir répondu a vos questions
@ bientot
CeNedra
- croc_odile_fr
- Fleur de pipelette
- maggy
- Liseron du clavier
Micheline, en vue d'un échange, j'aimerai bien quelques graines si tu en as en pagaille des doubles, contacte moi en MP si tu veux bienmicheline a écrit :merci beaucoup , j'en ai en pagaille !!!
bonne soirée
micheline

Bonne soirée
Maggy

- moustache
- Grossiste en parlotte
J'ai vu les même à l'ile de ré, elles poussent le long des maisons, dans des petits trous de 10 cm de diamètre, dans le "goudron" de la route, font 2 m de haut et sont superbesCeNedra37 a écrit :elles sont en jardinières et elles poussent bien. elles doivent faire 1 m de haut

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Helena77
- Bourgeon de bavard
roses trémières...........
Il est exact que plein sud, elles ne souffrent pas, j'en ai dans toutes les expositions il n'y a qu'au sud qu'elles n'ont pas de rouille du tout.
De plus, elles sont seules sans aucune végétation à proximité immédiate.
J'étais à l'Ile de Ré fin mai/début juin, il est vrai qu'il y en a partout, partout, comme dit Moustache dans le moindre trou de 10cm2 dans le goudron, dans les pierres, dans des sols archi-secs il ya au moins un pied de trémière, elles sont magnifiques et aucunement malades, des feuillages de 30cm de diamètre. Cela donne un vrai charme à cette ile.
Moralité, sec, terrain pauvre, plein sud et contre un mur, un grillage, le long d'une palissage, il est rare de voir les pieds en plein milieu d'un massif, d'ailleurs elles sont tellement hautes qu'elles se tiennent mieux le long d'une paroi verticale. Mes noires font actuellement 2.50m. Cette année, ce sont les plus hautes. Helena

De plus, elles sont seules sans aucune végétation à proximité immédiate.
J'étais à l'Ile de Ré fin mai/début juin, il est vrai qu'il y en a partout, partout, comme dit Moustache dans le moindre trou de 10cm2 dans le goudron, dans les pierres, dans des sols archi-secs il ya au moins un pied de trémière, elles sont magnifiques et aucunement malades, des feuillages de 30cm de diamètre. Cela donne un vrai charme à cette ile.
Moralité, sec, terrain pauvre, plein sud et contre un mur, un grillage, le long d'une palissage, il est rare de voir les pieds en plein milieu d'un massif, d'ailleurs elles sont tellement hautes qu'elles se tiennent mieux le long d'une paroi verticale. Mes noires font actuellement 2.50m. Cette année, ce sont les plus hautes. Helena

- micheline
- Fruit de la jacasse
d'accord , Emel 85 , comme Maggy je te contacterais quand les graines seront " mûres "
car elles ne font que commencer leur floraison
mais faut voir si tu veux cette couleur , je n'en ai que des simples qui vont du rouge foncé au rose , j'ai un pieds de double de couleur un peu " saumon pale "
bonne journée
micheline
car elles ne font que commencer leur floraison
mais faut voir si tu veux cette couleur , je n'en ai que des simples qui vont du rouge foncé au rose , j'ai un pieds de double de couleur un peu " saumon pale "
bonne journée
micheline