Lithops

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Polo1916
Grossiste en parlotte

Lithops

Message par Polo1916 »

Bonjour :D ,

L'année dernière j'ai eu des graines de Lithops mais malgré un bon mélange terreau sable + ajout de quartz de rivière, y'a rien qui n'a poussé :cry:
J'en aurais peut-être encore cette année, comment faire pour mettre toutes les chances de mon côté?
Quelle est la profondeur de semis? L'humidité à ajouter?
Bref, je fais comment :D

Merci
flodeb
Bourgeon de bavard

Message par flodeb »

salut ben normalement avec 1/3 de sable de riviere et 1/3 de terre de jardin et 1/3 de terreau tes lithops devraient levées en les mettants dans une mini serre salut
je recherche des graines d'astrophytum merci
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

séme en surface , n'entere pas tes graines et sans miniserre en baggy ça marche tres bien :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Pedro.com a écrit :séme en surface , n'entere pas tes graines et sans miniserre en baggy ça marche tres bien :wink:
Ok merci :D
C'est pourtant ce que j'avais fait la dernière fois. Je vais refaire un nouvel essai, on verra bien :D
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bien laisser egouter pour pas trop d'eau dans le baggy sinon metre de l'antiphongique :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »