prix des salades

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

prix des salades

Message par isaco »

bonjour a tous
aujourd'hui ,j'ai été faire mes courses et j'ai voulu acheter de la salade....
bien m'ont en a pris quand j'ai vu les prix!!!! et encore c'est pas la mache!!

ca arrive de 1.35 a 2 euros quand même!!!!et encore celle a 1.35 elle est tellement petite qu'il en faut 2!!!!
dommage que je suis trop loin de ma soeur qui est dans le vaucluse on lui paye emballé a 0.10 centimes d'euros pièce,même pas le cout de la main d'oeuvre juste pour debarrasser la serre!!!! :twisted: :twisted:
alors j'aimerai a tous savoir le prix que vous la payez et ce que vous pensez de 0.10c a 2 euros quand meme ca va ou le reste de l'argent???
je trouve ca scandaleux surtout pour de la salade!!!!
a bientot de vous lire
isaco :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

BOnjour

Moi j'ai fait mes courses hier et quand j'ai vu les prix des salades, mon porte monnaie a poussé un cri, un cri de révolte, payer autour de 1.50 une laitue ou une scarole et il faut en prendre deux sinon :roll:

Je crois franchement qu'il abuse, et quand le gèle sera là elle va monter à combien la salade : 3 euros / 20 francs!!!! Inadmissible.

Ha oui je voulais aussi dire que dans ce magasin il vendait de la salade dans des pots, c'est à dire que la salade est planté dans un pot et que l'on peut couper feuille à feuille sa salade et elle continue de pousser.Mouais bon quand on est a 4 à manger de la salade, il lui faut combien de temps à ma salade/ pot pour repousser? :?
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Bonjour :D ,

La mache, je la prend dans le jardin :lol:
Sinon c'est toujours la même histoire pour le prix des fruits et légumes, un scandale :evil:
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

:wink: salut isaco,
c'est un scandale, çà on le sait surtout lorsqu'on sait que ces "prix" sont associé au slogan : "mangé 5-6 produits frais par jour",
je veus bien mais comment fait'on lorsqu'on est pas bien riche?
Avatar de l’utilisateur
Gerro
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mar. 02 nov. 2004 14:37
Localisation : Caudry (59)

Message par Gerro »

Bonsoir à tous,

Sur le marché j'ai vu aussi des salades à 1.50 €. Dans le nord en ce moment c'est plutôt les endives qui sont intéressantes, 1,10 €/Kg.
melon
Bourgeon de bavard
Messages : 181
Inscription : ven. 25 août 2006 10:43
Localisation : Belgique

Message par melon »

j'ai un copain , il vent ses patates au grossiste à 8 cent le kilo ! et qd on va voir au carrefour on voit des truck du genre 60 cent le kilo , je c pas mais c un peu exagerer. c comme les melon j'en ai déjà vu à 2.50 le kilo alors que sur un plant on peut en avoir 3 = 7.50 par plant !!!! :shock: c vraiment exageré!
allez voir ma liste d'échange
setopic_59325-liste.html
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par Mcgénia »

Bonsoir,

Dans le Gard, j'ai payé la salade 0,70 € pièce et elle était de belle taille. (batavia, scarole, feuille de chêne, elles étaient au même prix). La frisée est toujours plus chère. :?
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

ma soeur est maraichere dans le vaucluse au marché gare de carpentras on lui achète 0.10 c pièce!!!!
deja mac genia a 0.70c encore ca reste correst quoi que pour le peu de kms parcouru....... :(
et cvm31 c'est vrai on nous bassinne de manger fruits et légumes mais au prix ou ils sont pour en manger 5 par jour faut etre riche!
et puis dans le jardin a cet epoque ca sera plus salade d'hiver moi j'ai jamais reussi a en faire!!! :cry:
et polo t as de la chance d'avoir de la mache du jardin ici j'ai essayé maintes fois ca a jamais marché!!!!peut etre que je m'y suis mal prise!!!
je me demande si on marche pas sur la tete avec ses prix qui s'envolent!!!
merci a tous
isaco :wink: :wink:
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par Mcgénia »

Oui isaco, c'est une honte le prix des salades. Surtout qu'il y a 15 jours une campagne publicitaire sur France bleu Vaucluse nous rabâchait à longueur de journée de manger de la salade car les maraîchers, du fait de la douceur du temps, n'arrivaient pas à les vendre. :roll: et alors là, on trouvait 3 belles salades pour 1,50 €.
Mais, juste avant la Noël, comme toujours, les prix sont montés en flèche et quant aux maraîchers et bien, on leur paye toujours le même prix !!
:x et c'est pour tout pareil.
Je suis à 50 km de Carpentras et 8 km d'Avignon. Et oui ! il faut payer le transport....!!! :roll:
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par Mcgénia »

En ce moment, j'ai de très beaux pissenlits dans le jardin que je ramasse tous les jours et je me régale.
J'avais acheté de la salade seulement pour mes invités et là, je vais continuer à cueillir mes pissenlits et en plus je les mange avec la racine !! :lol: :lol: :lol:
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

mcgenia
content que tu es pas loin de ma région!!!encore 3 salade a 1.50 euros c'est correct!!!
c'est vrai qu' ils arrivent plus a les vendre et en plus faut payer des gens pour ramasser donc c'est une perte sèche ca!!!
1.90 euros par salade de benef, sans compter combien on en mets dans une semi de 33 palettes ca fait quand meme une somme rondelette non?
ouais papa noel il a bon dos!!!!!
si on continue on va faire disparaitre les maraichers et apres ca sera au tour de qui???
on va devenir quoi dans quelques années a ce rythme la ?
isaco :wink: :wink: :wink:
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
DRUERE
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 17:12
Localisation : RHONE ALPES

prix de la salade

Message par DRUERE »

hier matin, une scarole bien verte 1,80 €
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

Bonjour et bonne heureuse année 2007 à vous toutes et tous.
Dans ma région la salade cout 0,90 €, c'est de la feuille de chêne rouge ou verte, petite mais belle et bonne.
La vie n'est pas facile pour les maraichers comme pour toutes les exploitations agricoles et grand coup de chapeau à ceux qui nous nourrissent. Quand au intermediaire de tous poils, comme dis si bien Arno, je leur montre mon derr....!
Dans mon jardin j'ai encore de la chico pain de sucre et la c'est sans égale et quel régal.
Avec mes meilleurs voeux de bonheur et de santé. mycose.
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

mcgénia a écrit :En ce moment, j'ai de très beaux pissenlits dans le jardin que je ramasse tous les jours et je me régale.
J'avais acheté de la salade seulement pour mes invités et là, je vais continuer à cueillir mes pissenlits et en plus je les mange avec la racine !! :lol: :lol: :lol:
tu manges tes pissenlits avec la racine :shock: et c'est bon?
j'en ai plein le jardin et quand je vois le prix dans les magasins :?
hier, dans "mon" hyper, 1.99€ pour 2 laitues c'est encore trop cher pour moi !!
Dernière modification par noyelloise le mer. 17 janv. 2007 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Message par nellya »

Bonsoir
Bigre ! des racines de pissenlits ça doit être amer...
jespère que vous ne manger pas les pissenlits par la racine... :lol: :lol:
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

Grâce au temps clément, il me reste de la frisée et de la scarole dans le jardin, il y a aussi de la doucette semée et de la sauvage, quelle économie!
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par Mcgénia »

noyelloise a écrit :
mcgénia a écrit :En ce moment, j'ai de très beaux pissenlits dans le jardin que je ramasse tous les jours et je me régale.
J'avais acheté de la salade seulement pour mes invités et là, je vais continuer à cueillir mes pissenlits et en plus je les mange avec la racine !! :lol: :lol: :lol:
tu manges tes pissenlits avec la racine :shock: et c'est bon?
j'en ai plein le jardin et quand je vois le prix dans les magasins :?
hier, dans "mon" hyper, 1.99€ pour 2 laitues c'est encore trop cher pour moi !!
Oui, je mange aussi une partie des racines :lol: :lol: pour m'habituer :lol: pour plus tard. La racine est un peu amère mais sans plus.
Avec une bonne sauce à l'huile d'olive, de l'ail et un peu de tapenade. Un régal.
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

On trouve en italie une variété de chicorée vendue pour ses racines qui sont consommées.
Je dis bien qui sont consommées telles quelles, pas pour faire des endives, elles sont utilisées un peu comme du panais il me semble.
Alors pourquoi pas les racines de pissenlits.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bonjour bon je vais essayer !! si tu es encore là ,mcgénia, c'est que tu les manges pas PAR la racine :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »