prix des salades
- isaco
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
prix des salades
bonjour a tous
aujourd'hui ,j'ai été faire mes courses et j'ai voulu acheter de la salade....
bien m'ont en a pris quand j'ai vu les prix!!!! et encore c'est pas la mache!!
ca arrive de 1.35 a 2 euros quand même!!!!et encore celle a 1.35 elle est tellement petite qu'il en faut 2!!!!
dommage que je suis trop loin de ma soeur qui est dans le vaucluse on lui paye emballé a 0.10 centimes d'euros pièce,même pas le cout de la main d'oeuvre juste pour debarrasser la serre!!!!
alors j'aimerai a tous savoir le prix que vous la payez et ce que vous pensez de 0.10c a 2 euros quand meme ca va ou le reste de l'argent???
je trouve ca scandaleux surtout pour de la salade!!!!
a bientot de vous lire
isaco

aujourd'hui ,j'ai été faire mes courses et j'ai voulu acheter de la salade....
bien m'ont en a pris quand j'ai vu les prix!!!! et encore c'est pas la mache!!
ca arrive de 1.35 a 2 euros quand même!!!!et encore celle a 1.35 elle est tellement petite qu'il en faut 2!!!!
dommage que je suis trop loin de ma soeur qui est dans le vaucluse on lui paye emballé a 0.10 centimes d'euros pièce,même pas le cout de la main d'oeuvre juste pour debarrasser la serre!!!!

alors j'aimerai a tous savoir le prix que vous la payez et ce que vous pensez de 0.10c a 2 euros quand meme ca va ou le reste de l'argent???
je trouve ca scandaleux surtout pour de la salade!!!!
a bientot de vous lire
isaco

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
BOnjour
Moi j'ai fait mes courses hier et quand j'ai vu les prix des salades, mon porte monnaie a poussé un cri, un cri de révolte, payer autour de 1.50 une laitue ou une scarole et il faut en prendre deux sinon
Je crois franchement qu'il abuse, et quand le gèle sera là elle va monter à combien la salade : 3 euros / 20 francs!!!! Inadmissible.
Ha oui je voulais aussi dire que dans ce magasin il vendait de la salade dans des pots, c'est à dire que la salade est planté dans un pot et que l'on peut couper feuille à feuille sa salade et elle continue de pousser.Mouais bon quand on est a 4 à manger de la salade, il lui faut combien de temps à ma salade/ pot pour repousser?
Moi j'ai fait mes courses hier et quand j'ai vu les prix des salades, mon porte monnaie a poussé un cri, un cri de révolte, payer autour de 1.50 une laitue ou une scarole et il faut en prendre deux sinon

Je crois franchement qu'il abuse, et quand le gèle sera là elle va monter à combien la salade : 3 euros / 20 francs!!!! Inadmissible.
Ha oui je voulais aussi dire que dans ce magasin il vendait de la salade dans des pots, c'est à dire que la salade est planté dans un pot et que l'on peut couper feuille à feuille sa salade et elle continue de pousser.Mouais bon quand on est a 4 à manger de la salade, il lui faut combien de temps à ma salade/ pot pour repousser?

-
- Bourgeon de bavard
j'ai un copain , il vent ses patates au grossiste à 8 cent le kilo ! et qd on va voir au carrefour on voit des truck du genre 60 cent le kilo , je c pas mais c un peu exagerer. c comme les melon j'en ai déjà vu à 2.50 le kilo alors que sur un plant on peut en avoir 3 = 7.50 par plant !!!!
c vraiment exageré!

allez voir ma liste d'échange
setopic_59325-liste.html
setopic_59325-liste.html
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir,
Dans le Gard, j'ai payé la salade 0,70 € pièce et elle était de belle taille. (batavia, scarole, feuille de chêne, elles étaient au même prix). La frisée est toujours plus chère.
Dans le Gard, j'ai payé la salade 0,70 € pièce et elle était de belle taille. (batavia, scarole, feuille de chêne, elles étaient au même prix). La frisée est toujours plus chère.

- isaco
- Fleur de pipelette
ma soeur est maraichere dans le vaucluse au marché gare de carpentras on lui achète 0.10 c pièce!!!!
deja mac genia a 0.70c encore ca reste correst quoi que pour le peu de kms parcouru.......
et cvm31 c'est vrai on nous bassinne de manger fruits et légumes mais au prix ou ils sont pour en manger 5 par jour faut etre riche!
et puis dans le jardin a cet epoque ca sera plus salade d'hiver moi j'ai jamais reussi a en faire!!!
et polo t as de la chance d'avoir de la mache du jardin ici j'ai essayé maintes fois ca a jamais marché!!!!peut etre que je m'y suis mal prise!!!
je me demande si on marche pas sur la tete avec ses prix qui s'envolent!!!
merci a tous
isaco

deja mac genia a 0.70c encore ca reste correst quoi que pour le peu de kms parcouru.......

et cvm31 c'est vrai on nous bassinne de manger fruits et légumes mais au prix ou ils sont pour en manger 5 par jour faut etre riche!
et puis dans le jardin a cet epoque ca sera plus salade d'hiver moi j'ai jamais reussi a en faire!!!

et polo t as de la chance d'avoir de la mache du jardin ici j'ai essayé maintes fois ca a jamais marché!!!!peut etre que je m'y suis mal prise!!!
je me demande si on marche pas sur la tete avec ses prix qui s'envolent!!!
merci a tous
isaco

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
Oui isaco, c'est une honte le prix des salades. Surtout qu'il y a 15 jours une campagne publicitaire sur France bleu Vaucluse nous rabâchait à longueur de journée de manger de la salade car les maraîchers, du fait de la douceur du temps, n'arrivaient pas à les vendre.
et alors là , on trouvait 3 belles salades pour 1,50 €.
Mais, juste avant la Noël, comme toujours, les prix sont montés en flèche et quant aux maraîchers et bien, on leur paye toujours le même prix !!
et c'est pour tout pareil.
Je suis à 50 km de Carpentras et 8 km d'Avignon. Et oui ! il faut payer le transport....!!!

Mais, juste avant la Noël, comme toujours, les prix sont montés en flèche et quant aux maraîchers et bien, on leur paye toujours le même prix !!

Je suis à 50 km de Carpentras et 8 km d'Avignon. Et oui ! il faut payer le transport....!!!

- Mcgénia
- Grappe de parlotte
En ce moment, j'ai de très beaux pissenlits dans le jardin que je ramasse tous les jours et je me régale.
J'avais acheté de la salade seulement pour mes invités et là , je vais continuer à cueillir mes pissenlits et en plus je les mange avec la racine !!

J'avais acheté de la salade seulement pour mes invités et là , je vais continuer à cueillir mes pissenlits et en plus je les mange avec la racine !!

- isaco
- Fleur de pipelette
mcgenia
content que tu es pas loin de ma région!!!encore 3 salade a 1.50 euros c'est correct!!!
c'est vrai qu' ils arrivent plus a les vendre et en plus faut payer des gens pour ramasser donc c'est une perte sèche ca!!!
1.90 euros par salade de benef, sans compter combien on en mets dans une semi de 33 palettes ca fait quand meme une somme rondelette non?
ouais papa noel il a bon dos!!!!!
si on continue on va faire disparaitre les maraichers et apres ca sera au tour de qui???
on va devenir quoi dans quelques années a ce rythme la ?
isaco

content que tu es pas loin de ma région!!!encore 3 salade a 1.50 euros c'est correct!!!
c'est vrai qu' ils arrivent plus a les vendre et en plus faut payer des gens pour ramasser donc c'est une perte sèche ca!!!
1.90 euros par salade de benef, sans compter combien on en mets dans une semi de 33 palettes ca fait quand meme une somme rondelette non?
ouais papa noel il a bon dos!!!!!
si on continue on va faire disparaitre les maraichers et apres ca sera au tour de qui???
on va devenir quoi dans quelques années a ce rythme la ?
isaco

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
-
- Bourgeon de bavard
prix de la salade
hier matin, une scarole bien verte 1,80 €
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour et bonne heureuse année 2007 à vous toutes et tous.
Dans ma région la salade cout 0,90 €, c'est de la feuille de chêne rouge ou verte, petite mais belle et bonne.
La vie n'est pas facile pour les maraichers comme pour toutes les exploitations agricoles et grand coup de chapeau à ceux qui nous nourrissent. Quand au intermediaire de tous poils, comme dis si bien Arno, je leur montre mon derr....!
Dans mon jardin j'ai encore de la chico pain de sucre et la c'est sans égale et quel régal.
Avec mes meilleurs voeux de bonheur et de santé. mycose.
Dans ma région la salade cout 0,90 €, c'est de la feuille de chêne rouge ou verte, petite mais belle et bonne.
La vie n'est pas facile pour les maraichers comme pour toutes les exploitations agricoles et grand coup de chapeau à ceux qui nous nourrissent. Quand au intermediaire de tous poils, comme dis si bien Arno, je leur montre mon derr....!
Dans mon jardin j'ai encore de la chico pain de sucre et la c'est sans égale et quel régal.
Avec mes meilleurs voeux de bonheur et de santé. mycose.
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
tu manges tes pissenlits avec la racinemcgénia a écrit :En ce moment, j'ai de très beaux pissenlits dans le jardin que je ramasse tous les jours et je me régale.
J'avais acheté de la salade seulement pour mes invités et là , je vais continuer à cueillir mes pissenlits et en plus je les mange avec la racine !!![]()
![]()

j'en ai plein le jardin et quand je vois le prix dans les magasins

hier, dans "mon" hyper, 1.99€ pour 2 laitues c'est encore trop cher pour moi !!
Dernière modification par noyelloise le mer. 17 janv. 2007 19:13, modifié 1 fois.
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
Oui, je mange aussi une partie des racinesnoyelloise a écrit :tu manges tes pissenlits avec la racinemcgénia a écrit :En ce moment, j'ai de très beaux pissenlits dans le jardin que je ramasse tous les jours et je me régale.
J'avais acheté de la salade seulement pour mes invités et là , je vais continuer à cueillir mes pissenlits et en plus je les mange avec la racine !!![]()
![]()
et c'est bon?
j'en ai plein le jardin et quand je vois le prix dans les magasins![]()
hier, dans "mon" hyper, 1.99€ pour 2 laitues c'est encore trop cher pour moi !!

Avec une bonne sauce à l'huile d'olive, de l'ail et un peu de tapenade. Un régal.

-
- Fleur de pipelette
On trouve en italie une variété de chicorée vendue pour ses racines qui sont consommées.
Je dis bien qui sont consommées telles quelles, pas pour faire des endives, elles sont utilisées un peu comme du panais il me semble.
Alors pourquoi pas les racines de pissenlits.
Je dis bien qui sont consommées telles quelles, pas pour faire des endives, elles sont utilisées un peu comme du panais il me semble.
Alors pourquoi pas les racines de pissenlits.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais