mon spathiphyllum
- etoile
- Graine de timide
mon spathiphyllum
mon spathiphyllum ne fleurit pas et pourtant elle est enorme , elle m(a fait une fleur depuis que je l'ai (4 ans ).
est ce que c'est normal ???
j'aimerais la diviser mais j'ai peur qu'elle meurt a cause de ca , ou alors son pot est trop petit .

est ce que c'est normal ???
j'aimerais la diviser mais j'ai peur qu'elle meurt a cause de ca , ou alors son pot est trop petit .

- Francis54
- Fleur de pipelette
Bonjour,
le mien que je n'ai que depuis le printemps n'avait que deux fleurs. Depuis, deux autres sont apparus. Je ne fait actuellement aucun entretien particulier et il est relativement loin d'une fenêtre, mais j'ai un éclairage artificiel. Il est en hauteur et ne l'arrose que tous les 10 jours environ, lorsque le terre est sèche en surface.
Sinon le sujet à déjà été traité sur le forum et il suffit de lancer une recherche pour avoir tous les messages.
le mien que je n'ai que depuis le printemps n'avait que deux fleurs. Depuis, deux autres sont apparus. Je ne fait actuellement aucun entretien particulier et il est relativement loin d'une fenêtre, mais j'ai un éclairage artificiel. Il est en hauteur et ne l'arrose que tous les 10 jours environ, lorsque le terre est sèche en surface.
Sinon le sujet à déjà été traité sur le forum et il suffit de lancer une recherche pour avoir tous les messages.

Amateur de plantes d'intérieur

si votre spathi ne fleurit pas c'est que vous vous en occupez trop bien, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité! Menez lui la vie dure... Arrosage seulement lorque les feuilles retombent.... En se croyant mourir la plante va alors instinctivement faire des fleurs afin de se reproduire et péréniser son espèce (c'est bien fait la nature... lol )
le spathi source d'ennuis
je confirme ce que dit Maromet. mon spathi ne fleurissait pas, j'ai esapcé les arrosages et il m'a fait rapidement 3 fleurs.
le problème, c'est que les fleurs commencent à déperir au bout d'un mois environ.
qu'ai-je fais de mal?
le problème, c'est que les fleurs commencent à déperir au bout d'un mois environ.

qu'ai-je fais de mal?
- Laurence 74
- Bourgeon de bavard
Spathy
Moi le mien on m'a a fait cadeau en début d'année, il avait 5 à 6 fleurs et ça à durer un mois puis plus rien.
La chaleur arrivant j'ai vaporiser mes plantes qui en avait besoin et par la meme occasion j'ai aussi vaporisée le spathy, ben là j'en suis pas revenue car les fleurs se sont mises à sortir de plus belle
Du coup chaque matin je le vaporise et il m'en sort 1 ou 2 par semaine, imaginez ma joie
et elles durent très longtemps.
La chaleur arrivant j'ai vaporiser mes plantes qui en avait besoin et par la meme occasion j'ai aussi vaporisée le spathy, ben là j'en suis pas revenue car les fleurs se sont mises à sortir de plus belle

Du coup chaque matin je le vaporise et il m'en sort 1 ou 2 par semaine, imaginez ma joie