mon spathiphyllum

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
etoile
Graine de timide

mon spathiphyllum

Message par etoile »

mon spathiphyllum ne fleurit pas et pourtant elle est enorme , elle m(a fait une fleur depuis que je l'ai (4 ans ).

est ce que c'est normal ???
j'aimerais la diviser mais j'ai peur qu'elle meurt a cause de ca , ou alors son pot est trop petit .

:D
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

Bonjour,
le mien que je n'ai que depuis le printemps n'avait que deux fleurs. Depuis, deux autres sont apparus. Je ne fait actuellement aucun entretien particulier et il est relativement loin d'une fenêtre, mais j'ai un éclairage artificiel. Il est en hauteur et ne l'arrose que tous les 10 jours environ, lorsque le terre est sèche en surface.
Sinon le sujet à déjà été traité sur le forum et il suffit de lancer une recherche pour avoir tous les messages. :surf:
Image
Amateur de plantes d'intérieur
:ola:
Invité

Message par Invité »

si votre spathi ne fleurit pas c'est que vous vous en occupez trop bien, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité! Menez lui la vie dure... Arrosage seulement lorque les feuilles retombent.... En se croyant mourir la plante va alors instinctivement faire des fleurs afin de se reproduire et péréniser son espèce (c'est bien fait la nature... lol )
mystasia
Graine de timide

le spathi source d'ennuis

Message par mystasia »

je confirme ce que dit Maromet. mon spathi ne fleurissait pas, j'ai esapcé les arrosages et il m'a fait rapidement 3 fleurs.
le problème, c'est que les fleurs commencent à déperir au bout d'un mois environ. :roll:

qu'ai-je fais de mal?
Laurence 74
Bourgeon de bavard

Spathy

Message par Laurence 74 »

Moi le mien on m'a a fait cadeau en début d'année, il avait 5 à 6 fleurs et ça à durer un mois puis plus rien.
La chaleur arrivant j'ai vaporiser mes plantes qui en avait besoin et par la meme occasion j'ai aussi vaporisée le spathy, ben là j'en suis pas revenue car les fleurs se sont mises à sortir de plus belle :daisy:
Du coup chaque matin je le vaporise et il m'en sort 1 ou 2 par semaine, imaginez ma joie :D et elles durent très longtemps.
mystasia
Graine de timide

alors

Message par mystasia »

je vais suivre ton conseil :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »