eleagnus
eleagnus
bonjour
J'ai un eleagnus dans ma maison depuis 3 ans, il fait environ 1.50m, trés beau .La semaine derniere je l'ai rempoté , en ajoutant simplement un peu de terre.Mais depuis il met énormement de feuilles jaunes.Est ce normal? Que dois-je faire ou ne pas faire? .Merci
J'ai un eleagnus dans ma maison depuis 3 ans, il fait environ 1.50m, trés beau .La semaine derniere je l'ai rempoté , en ajoutant simplement un peu de terre.Mais depuis il met énormement de feuilles jaunes.Est ce normal? Que dois-je faire ou ne pas faire? .Merci
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: eleagnus
peut être as tu en rajoutant ta terre, tout simplement trop chaussé le collet, et il est entrain de pourrir moi je regarderais de ce côté, si c'est le cas dégage rapidemment toute la terre au pied de la plante et si la partie qui émerge de la terre est humide, c'est propablement cela il est entrain de s'axphysier......bon je ne pense pas qu'il en mourrera mais il ne faut jamais chausser le collet d'une plante c'est la condamner il faut en pot comme en terre que les racines affleure la terre , 5 cm trop profond peut à terme faire crever la plante.rempoter une plante c'est mettre la terre en dessous et non au dessusboobie a écrit :bonjour

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
question: pourquoi gardes-tu cet arbuste dedans?? Pas de balcon ou de jardin?? J'en ai plusieurs en pots ds l'attente de mon déménagement dehors qui n'ont pas perdu une feuille malgré un -8°. L'an dernier ils ont passé l'hiver dehors avec des t° très basses sans dommage.
J'imagine que tu chauffes ta maison, il faut dc l'arroser suffisamment et le nourrir car il n'a pas d'arrêt de végétation. Rajouter juste un peu de terreau sur le dessus ne nourrit pas vraiment la plante.
Pas d'eau stagnante ds la soucoupe
J'imagine que tu chauffes ta maison, il faut dc l'arroser suffisamment et le nourrir car il n'a pas d'arrêt de végétation. Rajouter juste un peu de terreau sur le dessus ne nourrit pas vraiment la plante.
Pas d'eau stagnante ds la soucoupe

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
boobie a écrit :Je me suis trompée ce n'est pas un eleagnus , mais un ficus!!!

ah oui, c est pas pareil

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- christianne
- Roi du massif
le secret des ficus: peu d'arrosage (terreau juste humide) MAIS VAPORISATION DU FEUILLAGE OBLIGATOIRE à l'eau de pluie ou déminéralisée. La chute des feuilles s'arrête. De mai à octobre je sors le mien à mi-ombre (soleil le matin, progressivement), engrais plante verte arrosages modéré ms ts les jours le feuillage est douché au jet. Rentré en octobre ds une véranda très peu chauffée. Ds les maisons l'hiver, il fait trop chaud
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- christianne
- Roi du massif