eleagnus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
boobie
Graine de timide

eleagnus

Message par boobie »

bonjour
J'ai un eleagnus dans ma maison depuis 3 ans, il fait environ 1.50m, trés beau .La semaine derniere je l'ai rempoté , en ajoutant simplement un peu de terre.Mais depuis il met énormement de feuilles jaunes.Est ce normal? Que dois-je faire ou ne pas faire? .Merci
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tu as peut être taillé des racines sans équilibré avec une taille aérienne, ou alors il a peut être également soif
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: eleagnus

Message par jeannotin »

boobie a écrit :bonjour
J'ai un eleagnus dans ma maison depuis 3 ans, il fait environ 1.50m, trés beau .La semaine derniere je l'ai rempoté , en ajoutant simplement un peu de terre.Mais depuis il met énormement de feuilles jaunes.Est ce normal? Que dois-je faire ou ne pas faire? .Merci
peut être as tu en rajoutant ta terre, tout simplement trop chaussé le collet, et il est entrain de pourrir moi je regarderais de ce côté, si c'est le cas dégage rapidemment toute la terre au pied de la plante et si la partie qui émerge de la terre est humide, c'est propablement cela il est entrain de s'axphysier......bon je ne pense pas qu'il en mourrera mais il ne faut jamais chausser le collet d'une plante c'est la condamner il faut en pot comme en terre que les racines affleure la terre , 5 cm trop profond peut à terme faire crever la plante.rempoter une plante c'est mettre la terre en dessous et non au dessus :wink: le surfaçage peut si la plante était déjà plantée un peu profond accentuer le risque.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

question: pourquoi gardes-tu cet arbuste dedans?? Pas de balcon ou de jardin?? J'en ai plusieurs en pots ds l'attente de mon déménagement dehors qui n'ont pas perdu une feuille malgré un -8°. L'an dernier ils ont passé l'hiver dehors avec des t° très basses sans dommage.
J'imagine que tu chauffes ta maison, il faut dc l'arroser suffisamment et le nourrir car il n'a pas d'arrêt de végétation. Rajouter juste un peu de terreau sur le dessus ne nourrit pas vraiment la plante.
Pas d'eau stagnante ds la soucoupe :)
boobie
Graine de timide

Message par boobie »

Je me suis trompée ce n'est pas un eleagnus , mais un ficus!!!
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

boobie a écrit :Je me suis trompée ce n'est pas un eleagnus , mais un ficus!!!
:lol:

ah oui, c est pas pareil :lol:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:D lorsque je rentre mon ficus, il me fait toujours un petit coup d'automne "les feuilles tombent"
une fois près d'un tiers des feuilles sont tombées
j'en ai profité pour le tailler. L'année d'après, il m'a refait plein de feuilles et mon ficus est redevenu encore plus beau
:D
boobie
Graine de timide

Message par boobie »

Moi je ne le sort jamais.L'année derniere à la meme époque , des feuilles sont tombées mais pas autant!!.j'espere qu'il n'est pas entrain de mourrir!! Je n'ose pas l'arroser!!
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

t as pas de photos ? :roll:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:o il est vrai, j'ai oublié de le dire que j'avais faire une surfaçage
c'est à dire enlevé le dessus du bac pour le remplaçer par de la bonne terre pour bac :D
christianne
Roi du massif

le secret des ficus: peu d'arrosage (terreau juste humide) MAIS VAPORISATION DU FEUILLAGE OBLIGATOIRE à l'eau de pluie ou déminéralisée. La chute des feuilles s'arrête. De mai à octobre je sors le mien à mi-ombre (soleil le matin, progressivement), engrais plante verte arrosages modéré ms ts les jours le feuillage est douché au jet. Rentré en octobre ds une véranda très peu chauffée. Ds les maisons l'hiver, il fait trop chaud
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

Message par Cerise violette »

Il est normal qu'une partie du feuillage tombe chaque année, la chute de feuilles vertes signale souvent une brusque variation de température (courant d'air, déplacement du pot...) ou bien une obscurité mal supportée.

Surtout ne pas augmenter les arrosages .
Violette

christianne
Roi du massif

'jai lu qq part et l'ai constaté moi même qu'un chute "physiologique" des feuilles en février est le prélude à un renouvellement normal des feuilles
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »