bulbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
IS10
Graine de timide

bulbes

Message par IS10 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum, pour trouver quelques réponses concerant le jardin, car je n'y connais quasiment rien.

En ce moment, vu les températures, les bulbes que j'ai mis en terre pour le printemps sont en train de sortir. Je m'inquiète, car si l'hiver arrive un jour, tout va être fichu??? que dois-je faire pour les protéger????

Merci de votre aide.

A+
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Bonjour et bienvenue sur ce forum, ne t'inquiété pas pour tes bulbes ils sont sortis de terre car il faisait doux mais avec le froid le developpement des tiges s'arrête. C'est très resistant au froid, ils continueront à pousser lorsqu'il fera plus doux.

Tu n'as aucune protections à mettre, tu verra la nature est bien faite :)
IS10
Graine de timide

Message par IS10 »

Merci Crystal, je vais laisser sans m'angoisser alors, et pour mon lilas qui bourgeonne, c'est pareil??? et les rosiers, ils ont des tous petits trucs rouge qui poussent, on les a déjà taillés, pas de protection non plus.
Les bulbes, j'en ai mis plein, je ne sais même plus les noms, mis à part les tulipes, les jashintes que je connais, les autres :roll: :roll: :roll: sais plus

Je voudrais bien mettre un arum dans mon jardin, je trouve ça très joli. Où en acheter, sous quelle forme, et quand le planter, et selon quelle exposition???

Isabelle
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Les bulbes ne craignent rien.

ches moi, j'aurai eu peur, pour les bourgeons du lilas, mais à Rennes, rien à craindre.

Pour les rosiers, ta taille de printemps, permettra de les égaliser, si besoin.

Ne t'en fait pas, les plantes que tu viens de citer, ne craigenent rien.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »