mon chat dépéri

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Mireille58
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 01 oct. 2006 11:39
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE

mon chat dépéri

Message par Mireille58 »

:cry: Depuis un mois, mon chat maigrit . Il n'arrête pas de dormir, mange très peu . cependant, il ne semble pas souffir, vient se faire caresser .
Je l'ai vermifigé , mais les résultats ne sont pas là.
Qu'en pensez vous, je suis en ce moment dans l'impossibilité d'aller chez le véto .Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

Bien je pense que tu n'as pas d'autres solutions que d'aller voir le vétérinaire car depuis un mois cela commence à faire beaucoup
Pourquoi ne vas tu pas le voir?
Avatar de l’utilisateur
Mireille58
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 01 oct. 2006 11:39
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE

Message par Mireille58 »

Je vais aller chez le véto la semaine prochaine car en ce moment j'ai la cheville plâtrée tout doit rentrer dans l'ordre mardi.
Alors il faut faire avec
Avatar de l’utilisateur
fanfan4
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : lun. 25 sept. 2006 16:42
Localisation : en campagne sur la Côte d'Azur

Message par fanfan4 »

je crois aussi qu'il faut impérativement l'amener chez le vétérinaire.

bon à savoir : il y a de nombreux centres spa qui proposent des consultations gratuites (ou quasi gratuites) et des médicaments peu onéreux. il n'y a qu'à se renseigner auprès de la spa la plus proche :wink:
fanfan

Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Plus tu attendra plus ca s'aggravera :( N'y a t-il pas quelqu'un dans ton entourage qui puisse t'accompagner pour aller chez le véto avec ton chat :?: :roll:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

en attendant s'il mange peu, propose lui du thon à l'huile (vire l'huile) ou une boite de sardine,
ton véto va te poser plein de question, alors regarde quand même les selles et les urines,
a t'il mangé des plantes vertes chez toi ? as tu regardé dans sa bouche s'il n'a pas une dent cassée qui le ferait souffrir et le gênerait pour s'allimenter ?
est il traité contre les tiques et puces ? si non, vérifie qu'il n'ait pas attrapé des tiques
boit il bcp ?
attrape t'il des souris ? (possibilité d'ingérer de la mort au rat)
je n'attends pas de réponse, c'est pour t'aider à "faire le tour" de ton minou
par contre ce qu'il faut savoir, vu qu'on est en période de fêtes, c que le chocolat est toxique pour les chats, un chocolat ça passe mais plusieurs bonjour les dégats
je te souhaite qu'il aille mieux bientot
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

bonjour !

il a quel âge ton chat ?
cela peut être lié a des problèmes de santé du à son âge ,e puis un chat en génèral ne se plaint pas ,
si il est âgé,il peut avoir divers soucis de santé lié a son âge !

Enfin le meilleur a faire est bien sur de voir un vétérinaire au plus vite :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Kikoo,
Moi je regarderais ses dents en 1er.
Il mange des croquettes ou des boites. Si il est aux croquettes et qu'il a un problème de dents... :?
Donc proposer des boites!
Il mange très peu même quand tu le mets devant sa gamelle (s'il a mal qq part et que sa gamelle est en hauteur... ):?
Sinon, tu peux égalemnt essayer l'herbe à chat, il a p ê une boule de poil coincée.

Désolée de ne pas pouvoir t'apporter mon aide outre mesure.
Bon courage!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Question bête! est-ce que ton chat est souvent en position comme la statue du chat egyptien? tu vois quoi? On dit souvent que quand un chat se tient comme ça c'est qu'il souffre. Un chat souffre en silence.
A l'époque où j'avais mon siamois, il faisait souvent cela, mangeait peu et ne manifestait pas sa souffrance et puis un jour ne comprenant pas pourquoi son problème, une idée m'était venue d'ouvrir sa bouche, un puanteur est sortie de là qui vient de sa dent du fond. Il a été opéré, le véto lui a enlevé sa dent, c'était en Août dans les années 1982/83, il allait mieux et avait retrouver sa joie de vivre tout en remangeant et puis en novembre il avait rechuté, il était devenu comme une statue et ne bougeait plus. On a dû l'euthanasier. Il avait 9ans seulement et je m'en suis voulue de ne pas l'avoir soigné plus tôt. Il faudrait moi aussi je pense que tu vérifies ses dents. Sait-on jamais.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

Message par bye »

quel âge a-t-il ton chat ?
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

est-ce qu'il urine normalement, ou bien est-ce qu'il reste longtemps dans sa litière? il pourrait avoir des calculs...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

comment il va le minou :?:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Si tu ne peux pas aller chez ton véto, téléphone-lui et explique-lui déjà. Il pourra sans doute t'orienter. Si le fait de ne pouvoir y aller est dû à une impossibilité de te déplacer, n'as-tu pas de voisins de confiance qui pourraient l'emmener ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles de ton matou ?

Va -til mieux ?
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Effectivement, les causes peuvent être multiples : dents entartrées, infection au niveau de la gueule / d'une dent, calculs (le chat peut "partir" en quelques heures si les calculs bloquent définitivement l'urètre), douleurs...
J'ai perdue une chatte qui avait ces symptômes, elle avait une malformation congénitale au niveau de l'œsophage mais à vécu 12 ans sans aucun symptôme, on ne s'était rendu compte de rien jusqu'à ce qu'elle arrête de manger... Ca peut être tellement de choses, du problème le plus bénin, au plus grave...
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

:( Mireille,
je m'inquiète un peu pour ton petit protégé
nous sommes mardi as tu du nouveau? :D
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

:roll: Alors Mireille ?

comment va-t-il ?
ça serait sympa de nous donner des nouvelles :)
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
Mireille58
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 01 oct. 2006 11:39
Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE

Message par Mireille58 »

:lol: Bien le bonjour, et merci pour tous vos messages. Mon chat va mieux, cependant, il n'est pas tiré d'affaire car il est diabètique. A ce jour, il est toujours chez le véto .Il est sous insuline et antibiotiques jusqu'à mardi . Après quoi, nous serons obligés de prendre une décision et là tout dépendra du traitement .Si le traitement n'est pas trop lourd ( régime alimentaire par exemple), je vais pouvoir faire face , si des piqures journalières s'imposent je ne vais pas pourvoir faire face car je suis souvent en déplacement pour mon travail. A suivre
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

ben ça c'est pas trop une bonne nouvelle....mais bon tout dépend l'importance du diabète je pense , c'est vrai que l'alimentation des chats c'est comme pour nous il faut lire le taux de graisse et le taux de sucre dans les croquettes car de nombreuses marques renferme un taux de sucre et de graisse plus importante que d'autres nous on mange de la cochonerie si on est pas vigilants et même en l'étant .....et nos animaux idem
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

ah le pauvre ! bon courage et bon rétablissement à lui !
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:o Oh le pauvre minou. J'espère qu'il sera tiré d'afffaire :| Je croise les doigts pour lui :)
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

diabète

Message par bye »

:D salut Mireille, c'est triste, comme nouvelle... si tu peux t'en tirer avec des comprimés plutôt qu'injections, ça serait mieux. C'est TRÈS facile de faire avaler un comprimé à un chat. ... une seringue, par contre, juste le mot me fait ppeeeeuuuuuuuuR!
Bonne chance et bonne réflexion ! Je t'envoie ma pensée positive. à+[URL=http://NePasUtiliser][img]http://i ... .gif[/img]
bisous[/url]
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: diabète

Message par gloubik »

raonraon a écrit : C'est TRÈS facile de faire avaler un comprimé à un chat. ...
Ça dépend du chat. J'ai eu un chat impossible à soigner. Le plus simple avec lui aurait été de se procurer un pistolet à air comprimé et des seringues fléchettes. Il était très doué pour recracher les médicaments solides ou liquides. Ne mangeait ni ne buvait si on avait introduit dans sa nourriture ou son eau un produit quelconque.
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

Message par bye »

:oops: Ah OUI ! je dois avoir un talent que j'ignorais....
Je n'ai pourtant jamais eu de problèmes avec çà!
Ton chat devait avoir un FORT ascendant TIGRE. :lol:
BONNE CHANCE Mireille!
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Ma Tricote aussi a eu du diabète il ya quelques mois (amaigrissement, pipi fréquent mais 2 gouttes avec du sang), elle a eu des cachets à prendre (je vous raconte pas le cirque) et comme c'était des petites doses, je mettais le quart de comprimé inséré dans un gros morceau de gambas qu'elle adore. Elle a bien repris du poil de la bête de puis, par contre elle est nourrie avec des croquettes adaptées à sa tendance diabétique.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »