mon chat dépéri
- Mireille58
- Graine de timide
mon chat dépéri

Je l'ai vermifigé , mais les résultats ne sont pas là .
Qu'en pensez vous, je suis en ce moment dans l'impossibilité d'aller chez le véto .Merci pour votre aide
- Mireille58
- Graine de timide
- fanfan4
- Maitre des bosquets
je crois aussi qu'il faut impérativement l'amener chez le vétérinaire.
bon à savoir : il y a de nombreux centres spa qui proposent des consultations gratuites (ou quasi gratuites) et des médicaments peu onéreux. il n'y a qu'à se renseigner auprès de la spa la plus proche
bon à savoir : il y a de nombreux centres spa qui proposent des consultations gratuites (ou quasi gratuites) et des médicaments peu onéreux. il n'y a qu'à se renseigner auprès de la spa la plus proche

fanfan
Les carottes c'est bon, mangez-en !!
Les carottes c'est bon, mangez-en !!
- crysthale
- Fleur de pipelette
en attendant s'il mange peu, propose lui du thon à l'huile (vire l'huile) ou une boite de sardine,
ton véto va te poser plein de question, alors regarde quand même les selles et les urines,
a t'il mangé des plantes vertes chez toi ? as tu regardé dans sa bouche s'il n'a pas une dent cassée qui le ferait souffrir et le gênerait pour s'allimenter ?
est il traité contre les tiques et puces ? si non, vérifie qu'il n'ait pas attrapé des tiques
boit il bcp ?
attrape t'il des souris ? (possibilité d'ingérer de la mort au rat)
je n'attends pas de réponse, c'est pour t'aider à "faire le tour" de ton minou
par contre ce qu'il faut savoir, vu qu'on est en période de fêtes, c que le chocolat est toxique pour les chats, un chocolat ça passe mais plusieurs bonjour les dégats
je te souhaite qu'il aille mieux bientot
ton véto va te poser plein de question, alors regarde quand même les selles et les urines,
a t'il mangé des plantes vertes chez toi ? as tu regardé dans sa bouche s'il n'a pas une dent cassée qui le ferait souffrir et le gênerait pour s'allimenter ?
est il traité contre les tiques et puces ? si non, vérifie qu'il n'ait pas attrapé des tiques
boit il bcp ?
attrape t'il des souris ? (possibilité d'ingérer de la mort au rat)
je n'attends pas de réponse, c'est pour t'aider à "faire le tour" de ton minou
par contre ce qu'il faut savoir, vu qu'on est en période de fêtes, c que le chocolat est toxique pour les chats, un chocolat ça passe mais plusieurs bonjour les dégats
je te souhaite qu'il aille mieux bientot
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour !
il a quel âge ton chat ?
cela peut être lié a des problèmes de santé du à son âge ,e puis un chat en génèral ne se plaint pas ,
si il est âgé,il peut avoir divers soucis de santé lié a son âge !
Enfin le meilleur a faire est bien sur de voir un vétérinaire au plus vite
il a quel âge ton chat ?
cela peut être lié a des problèmes de santé du à son âge ,e puis un chat en génèral ne se plaint pas ,
si il est âgé,il peut avoir divers soucis de santé lié a son âge !
Enfin le meilleur a faire est bien sur de voir un vétérinaire au plus vite

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Kikoo,
Moi je regarderais ses dents en 1er.
Il mange des croquettes ou des boites. Si il est aux croquettes et qu'il a un problème de dents...
Donc proposer des boites!
Il mange très peu même quand tu le mets devant sa gamelle (s'il a mal qq part et que sa gamelle est en hauteur... ):?
Sinon, tu peux égalemnt essayer l'herbe à chat, il a p ê une boule de poil coincée.
Désolée de ne pas pouvoir t'apporter mon aide outre mesure.
Bon courage!
Moi je regarderais ses dents en 1er.
Il mange des croquettes ou des boites. Si il est aux croquettes et qu'il a un problème de dents...

Donc proposer des boites!
Il mange très peu même quand tu le mets devant sa gamelle (s'il a mal qq part et que sa gamelle est en hauteur... ):?
Sinon, tu peux égalemnt essayer l'herbe à chat, il a p ê une boule de poil coincée.
Désolée de ne pas pouvoir t'apporter mon aide outre mesure.
Bon courage!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Question bête! est-ce que ton chat est souvent en position comme la statue du chat egyptien? tu vois quoi? On dit souvent que quand un chat se tient comme ça c'est qu'il souffre. Un chat souffre en silence.
A l'époque où j'avais mon siamois, il faisait souvent cela, mangeait peu et ne manifestait pas sa souffrance et puis un jour ne comprenant pas pourquoi son problème, une idée m'était venue d'ouvrir sa bouche, un puanteur est sortie de là qui vient de sa dent du fond. Il a été opéré, le véto lui a enlevé sa dent, c'était en Août dans les années 1982/83, il allait mieux et avait retrouver sa joie de vivre tout en remangeant et puis en novembre il avait rechuté, il était devenu comme une statue et ne bougeait plus. On a dû l'euthanasier. Il avait 9ans seulement et je m'en suis voulue de ne pas l'avoir soigné plus tôt. Il faudrait moi aussi je pense que tu vérifies ses dents. Sait-on jamais.
A l'époque où j'avais mon siamois, il faisait souvent cela, mangeait peu et ne manifestait pas sa souffrance et puis un jour ne comprenant pas pourquoi son problème, une idée m'était venue d'ouvrir sa bouche, un puanteur est sortie de là qui vient de sa dent du fond. Il a été opéré, le véto lui a enlevé sa dent, c'était en Août dans les années 1982/83, il allait mieux et avait retrouver sa joie de vivre tout en remangeant et puis en novembre il avait rechuté, il était devenu comme une statue et ne bougeait plus. On a dû l'euthanasier. Il avait 9ans seulement et je m'en suis voulue de ne pas l'avoir soigné plus tôt. Il faudrait moi aussi je pense que tu vérifies ses dents. Sait-on jamais.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
-
- Bourgeon de bavard
Effectivement, les causes peuvent être multiples : dents entartrées, infection au niveau de la gueule / d'une dent, calculs (le chat peut "partir" en quelques heures si les calculs bloquent définitivement l'urètre), douleurs...
J'ai perdue une chatte qui avait ces symptômes, elle avait une malformation congénitale au niveau de l'œsophage mais à vécu 12 ans sans aucun symptôme, on ne s'était rendu compte de rien jusqu'à ce qu'elle arrête de manger... Ca peut être tellement de choses, du problème le plus bénin, au plus grave...
J'ai perdue une chatte qui avait ces symptômes, elle avait une malformation congénitale au niveau de l'œsophage mais à vécu 12 ans sans aucun symptôme, on ne s'était rendu compte de rien jusqu'à ce qu'elle arrête de manger... Ca peut être tellement de choses, du problème le plus bénin, au plus grave...
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Mireille58
- Graine de timide

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ben ça c'est pas trop une bonne nouvelle....mais bon tout dépend l'importance du diabète je pense , c'est vrai que l'alimentation des chats c'est comme pour nous il faut lire le taux de graisse et le taux de sucre dans les croquettes car de nombreuses marques renferme un taux de sucre et de graisse plus importante que d'autres nous on mange de la cochonerie si on est pas vigilants et même en l'étant .....et nos animaux idem
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- isispougne
- Fleur de pipelette
diabète

Bonne chance et bonne réflexion ! Je t'envoie ma pensée positive. à +[URL=http://NePasUtiliser][img]http://i ... .gif[/img]
bisous[/url]
SOL LUCIT OMNIBUS
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: diabète
Ça dépend du chat. J'ai eu un chat impossible à soigner. Le plus simple avec lui aurait été de se procurer un pistolet à air comprimé et des seringues fléchettes. Il était très doué pour recracher les médicaments solides ou liquides. Ne mangeait ni ne buvait si on avait introduit dans sa nourriture ou son eau un produit quelconque.raonraon a écrit : C'est TRÈS facile de faire avaler un comprimé à un chat. ...
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Ma Tricote aussi a eu du diabète il ya quelques mois (amaigrissement, pipi fréquent mais 2 gouttes avec du sang), elle a eu des cachets à prendre (je vous raconte pas le cirque) et comme c'était des petites doses, je mettais le quart de comprimé inséré dans un gros morceau de gambas qu'elle adore. Elle a bien repris du poil de la bête de puis, par contre elle est nourrie avec des croquettes adaptées à sa tendance diabétique.