sos pomme de terre

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
poupoune
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 02 mai 2004 16:01
Localisation : VENDEE 85

sos pomme de terre

Message par poupoune »

Bonjour amis jardiniers :ko:

Petite question car je m'inquiète
Voilà j'ai planté mes pommes de terre mi-mai environ une vingtaine de tubercules qui ont bien poussé mais depuis un seul pied à fleuri! :cry:

Je l'ai les ai traité au mildiou mais est-ce normal que ca ne pousse plus ou est-ce une variété qui pousse plus longuement pourtant j'essaie de les buter une fois tous les 15 jours.

Conseillez -moi merci :help:
nature/potager
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 05 juil. 2004 21:46

Message par nature/potager »

bonsoir, certaines variétées sont hatives d'autres tardives, j'en aie qui n'ont jamais fleuries et pourtant la récolte a été bonne, ne t'inquiète pas les fleurs peuvent apparaître, mais tu auras des patates quand même :wink: savais vous que les patates sont vivaces si vous en laissez en terres vous aurais des pommes de terre tout les ans :wink:
un forum d'échange de graines , plants et bouture: cliquez ici
http://88577.aceboard.fr/index.php?login=88577
Avatar de l’utilisateur
poupoune
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 02 mai 2004 16:01
Localisation : VENDEE 85

Message par poupoune »

:bravo:


Merci tu me rassure mais si elles venaient à ne pas fleurir au bout de combien temps je peux donc les ramasser?
Avatar de l’utilisateur
bob le bricoleur
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : dim. 14 déc. 2003 15:25
Localisation : dans le 77

Message par bob le bricoleur »

bonsoir poupoune

tu peux recolter quand le feuillage commence a faner mais pour l'annee prochaine plantes tes tubercules un peu plus tot (surtout dans cette belle region ) mi mars a fin avril

c'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un qui traite ses pommes de terre au mildiou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

amicalement bob
nous sommes vraiment les rois dans nos jardins !
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

C'est vrai qu'habituellement on traite plutôt contre le mildiou. Mais tout le monde avait compris...
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Il y avait eu une excellente émission dans "C'est pas sorcier" sur la 3 ou ils expliquaient que la pomme de terre faisait des fleurs pour faire des graines à ressemer mais que de toutes façon, il valait mieux repiquer des plants.
Fab
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »