je me présente

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

je me présente

Message par christianne »

je viens de découvrir ce forum présentations!! ça vs donne un peu une idée de ce que j'ai encore à découvrir malgré bientôt 2 ans de séjour ds ce site. J'ai mis un an1/2 à trouver comment on mettait des photos (une histoire de bbcode que je ne mettais pas) bref je suis nulle en informatique ms je m'améliore.
Pour me présenter: récente retraitée de l'enseignement (39 ans avec les ados, ça marque..),.35 ans d'expérience en jardinage.. Mes passions principales: bambous, arbres, iris, cannas et évidemment piments même si je ne suis pas une collectionneuse très sérieuse car je ne connais pas ts leurs noms .
J'ai une approche qq peu... ésotérique des plantes style Findhorn et les dévas des plantes st mes copains.. Ms non, je ne suis pas complètement chtarbée!! je sais prendre du recul :lol:
J'ai un certain sens de l'humour, je pense peut-être pas toujours apprécié par certains :wink: et ne suis pas très respectueuse des conventions :?
Je prends beaucoup de plaisir à partager mes expériences avec les débutants et j'espère leur apporter les réponses adéquates.
Je pratique une culture bio pr tt ce qui est potager.
Ceux qui st venus récupérer des bambous ont trouvé un jardin en champ de mines car j'ai tt arraché pr ma future expropriation qui duuurrre duuurrre depuis bientôt 7ans!! Il ne me reste plus qu'à trouver mon lieu idéal.. et chaque fois que je visite qq chose, je pars avec une poignée de terre à tester ds la poche car je ne veux surtout pas une zone aussi calcaire que mon jardin actuel.
:D
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Euh, alors ça me fait un peu bizarre de te souhaiter la bienvenue, alors je vais plutôt te souhaiter bon courage dans tes recherches de nouveau petit paradis!!! :wink:
Au fait tu recherches toujours au même endroit?
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
christianne
Roi du massif

Pendemovis a écrit :Euh, alors ça me fait un peu bizarre de te souhaiter la bienvenue, alors je vais plutôt te souhaiter bon courage dans tes recherches de nouveau petit paradis!!! :wink:
Au fait tu recherches toujours au même endroit?
merci pr .. ta non bienvenue :lol: :lol: . Merci pr tes encouragements.. Oui je cherche toujours ds le secteur aix pertuis, en campagne avec de la bonne terre pas trop calcaire, un gd terrain, pas cher, de l'eau à volonté, protégé du vent... vs avez dit optimiste???, inconsciente des réalités?? ms non, je suis en train de créer mon futur :lol:
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bonsoir et Image
:lol: :lol:
c'est vrai que ça fait drole !!!
bon courage pour tes recherches , trouver la maison et le bon terrain c'est pas évident
et .........merci
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

Image
a une ancienne :lol: :lol: :lol:
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bienvenue Christianne....ça bizarre sur le coup :roll:

en espérant te retrouver régulièrement sur le forum :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
alman
Maitre des bosquets
Région : Asie

Message par alman »

bonjour christianne , ben alors! pour le forum des présentations :
clic , clic droit , clic clic , clic gauche , clic ... ARRIVEE :lol: :lol: :lol:et :welcome:
Dernière modification par alman le dim. 07 janv. 2007 14:58, modifié 1 fois.
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Coucou Chistiane, hé bien il n'est jamais trop tard pour bien faire et je souhaite la bienvenue à ton 3947 eme message et puis a toi :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

Bonsoir Christianne, bienvenue et bon courage pour tes recherches, tu habites une bien jolie région.
A+Image
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

je te dis bienvenue :lol: :lol: :lol: et tu es là depuis plus longtemps que moi....bonne année et surtout trouve ton coin de paradis....
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Et bie ndis donc plus de 3.000 messages et seulement le premier dans le forum de présentation ! :lol:

Bienvenue sur cette partie du forum alors :wink:
stef91
Grossiste en parlotte

Message par stef91 »

La beinvenue à un pillier du forum, c'est étrange effectivement mais tu as bien fait de passer par là pour te présenter ...

A très bientot sur le forum ... :)
christianne
Roi du massif

Il est vrai que ça peut paraître bizarre ms j'ai tendance à me cantonner à qq forums .. Je viens aussi de découvrir le trombinoscope (rassurez vs je ne vais pas vs imposer ma décrépitude avancée :lol: )
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte

Message par Ambre Solaire »

Bonjour Christianne !
Effectivement, comme écrivent les autres, ça fait longtemps que tu es là, et tu m'as déjà bien aidée ! :wink:
Donc, comme de coutume ici : BIENVENUE !!! :D
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

:welcome: Christianne :D

Tu verras, ce forum est super et tu trouveras pleins de conseils pour la debutante que tu es :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
christianne
Roi du massif

- Piero a écrit ::welcome: Christianne :D

Tu verras, ce forum est super et tu trouveras pleins de conseils pour la debutante que tu es :wink:
Merci piero!! à côté de certains éminents botanistes, je me sens débutante.. En fait, en matière de jardinage et de botanique, plus on en apprend, plus on se rend compte qu'on ne sait pas gd chose face à l'immensité de notre Maître la Nature :)
bye
Fruit de la jacasse

bienvenue

Message par bye »

:D salut Christianne et bienvenue sur le Forum, j'ai enseigné moi aussi 20 ans, le français comme langue seconde... je jardine pour mon plaisir, je trouve plein de trucs ici tout comme toi. à +
SOL LUCIT OMNIBUS
Répondre

Revenir à « Aux présentations »