pourriture tronc
- soniat
- Graine de timide
pourriture tronc
bonjour, jai acheté une plante exotique ...sur un petit tronc avec des feuille bien vertes qui poussent...un "talinum paniculatun" je crois (cest mal écrit ! ). Il a commencé a avoir les feuilles toutes molles...donc pensant que c'était du a des vers, je lai retiré de son pot...et surprise...
le tronc commencait a pourrir du bas...tout gluant a l'iontérieur
donc jai rasé le tronc, et mis a tremper dans un peu d'eau...résultat...il fait plein de racines..
Mais après...? pour éviter que cela ne recommence...?????
Je ne sais pas !!!????Qlqu'un peut -il m'aider ? merci ! 

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Soniat
Tu as déjà fait le principal, c'est bien
Plein de racines? alors il faut planter! De toute évidence, ta plante a été victime d'un excès d'arrosage (comme trop souvent)
Cette fois, tu peux veiller au drainage de ton pot/substrat et aussi veiller à ne pas trop arroser
@ +
John

Tu as déjà fait le principal, c'est bien

Plein de racines? alors il faut planter! De toute évidence, ta plante a été victime d'un excès d'arrosage (comme trop souvent)

@ +
John

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
je viens de lire ceci à propos de ta plante:
Dominique Mas from Paris gave me this advice: I would advise trying again with a more sandy and draining soil, that will not keep moisture to long.
Comme quoi il va falloir trouver un substrat très drainant
c'est une plante assez rare
Une @mie (de bon conseil) propose :
Substrat : terreau de feuilles (2) + Pouzzolane (1) + Terre de jardin (1)
Dominique Mas from Paris gave me this advice: I would advise trying again with a more sandy and draining soil, that will not keep moisture to long.
Comme quoi il va falloir trouver un substrat très drainant

c'est une plante assez rare

Substrat : terreau de feuilles (2) + Pouzzolane (1) + Terre de jardin (1)
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques