pourriture tronc

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
soniat
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 01 juil. 2004 18:43
Localisation : deux-sèvres(79)

pourriture tronc

Message par soniat »

bonjour, jai acheté une plante exotique ...sur un petit tronc avec des feuille bien vertes qui poussent...un "talinum paniculatun" je crois (cest mal écrit ! ). Il a commencé a avoir les feuilles toutes molles...donc pensant que c'était du a des vers, je lai retiré de son pot...et surprise... :shock: le tronc commencait a pourrir du bas...tout gluant a l'iontérieur :evil: donc jai rasé le tronc, et mis a tremper dans un peu d'eau...résultat...il fait plein de racines.. :o Mais après...? pour éviter que cela ne recommence...????? :roll: Je ne sais pas !!!????Qlqu'un peut -il m'aider ? merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour Soniat :D

Tu as déjà fait le principal, c'est bien :wink:
Plein de racines? alors il faut planter! De toute évidence, ta plante a été victime d'un excès d'arrosage (comme trop souvent) :? Cette fois, tu peux veiller au drainage de ton pot/substrat et aussi veiller à ne pas trop arroser :wink:

@ +

John :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

je viens de lire ceci à propos de ta plante:
Dominique Mas from Paris gave me this advice: I would advise trying again with a more sandy and draining soil, that will not keep moisture to long.
Comme quoi il va falloir trouver un substrat très drainant :wink:
c'est une plante assez rare :wink: Une @mie (de bon conseil) propose :
Substrat : terreau de feuilles (2) + Pouzzolane (1) + Terre de jardin (1)
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
soniat
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 01 juil. 2004 18:43
Localisation : deux-sèvres(79)

Message par soniat »

Merci !!!!!!!!!!!!! :D :D :D j'en ai mis une partie dans mon terreau...l'autre attend un peu plus de racines....oups...je croiz les doigts !! merci encore !!! la suite bientot pour ceux que ça interresse...merci ! :D [/b]
Avatar de l’utilisateur
soniat
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 01 juil. 2004 18:43
Localisation : deux-sèvres(79)

Message par soniat »

mais qu'appelez vous "terreau de feuilles" ? des feuilles sèchées c'est ça ?mais si ces feuilles ont une maladie...elles la transmette après...aïe...non...?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »