pieris, maladie ou manque?
-
- Graine de timide
pieris, maladie ou manque?
bonjour,
J'ai 4 pieris forest flame que j'ai planté l'automne dernier. 2 d'entre eux ont de superbes feuilles et les 2 autres sont resté plus petit et les feuilles ont virées au vert pâle. J'aurais bien voulu envoyer une photo mais je sais pas encore comment faire étant nouveau sur ce forum.
J'ai 4 pieris forest flame que j'ai planté l'automne dernier. 2 d'entre eux ont de superbes feuilles et les 2 autres sont resté plus petit et les feuilles ont virées au vert pâle. J'aurais bien voulu envoyer une photo mais je sais pas encore comment faire étant nouveau sur ce forum.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
lorsque tu achètes des végétaux en container, il arrive que le système raçinaire occupe tout l'espace et se mette à tourner au fond du pot. Si tu le plantes tel quel, il risque de continuer dans ce sens et ta plante végétera. Il faut donc démêler tout ce chevelu et bien l'étaler dans ton trou de plantation. C'est vrai que mon terme de "casser" est un peu fort.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
pieris
merci pour la réponseinabashidare a écrit :salut
le pieris change normalement de couleur de feuille, je parle des nouvelles, rouges puis jaune puis vert.
Lorsque je parlais couleur je voulais dire que mes deux pieris ont une couleur vert pâle et sans brillance a la limite du jaune vert tandis que les deux autres plantés en même temps qui eux ont la couleur et brillance d'une plante saine. Dommage que je ne sache pas comment inserer une photo.
-
- Graine de timide
pieris
bonsoir Dagdadagda a écrit :au fait, est ce que le jaunnissement se développe entre les nervures ou bien est ce toutes les parties de la plante.
C'est toute les feuilles qui jaunissent. Je suppose que ce soit la terre. Je vais essayer de gratter la terre autour des plants et de rajouter de la terre de bruyère neuve. Si tu as une autre idée

Merci à +