pieris, maladie ou manque?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jocra57
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 27 juil. 2004 18:07
Localisation : moselle

pieris, maladie ou manque?

Message par jocra57 »

bonjour,
J'ai 4 pieris forest flame que j'ai planté l'automne dernier. 2 d'entre eux ont de superbes feuilles et les 2 autres sont resté plus petit et les feuilles ont virées au vert pâle. J'aurais bien voulu envoyer une photo mais je sais pas encore comment faire étant nouveau sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

lorsque tu les a plantés, as tu bien "cassé" la motte ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jocra57
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 27 juil. 2004 18:07
Localisation : moselle

Message par jocra57 »

dagda a écrit :lorsque tu les a plantés, as tu bien "cassé" la motte ?
merci pour la réponse mais "cassé la motte"????
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

lorsque tu achètes des végétaux en container, il arrive que le système raçinaire occupe tout l'espace et se mette à tourner au fond du pot. Si tu le plantes tel quel, il risque de continuer dans ce sens et ta plante végétera. Il faut donc démêler tout ce chevelu et bien l'étaler dans ton trou de plantation. C'est vrai que mon terme de "casser" est un peu fort.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
inabashidare
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 01 août 2004 23:10
Localisation : pas de calais

Message par inabashidare »

salut
le pieris change normalement de couleur de feuille, je parle des nouvelles, rouges puis jaune puis vert.
jocra57
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 27 juil. 2004 18:07
Localisation : moselle

pieris

Message par jocra57 »

inabashidare a écrit :salut
le pieris change normalement de couleur de feuille, je parle des nouvelles, rouges puis jaune puis vert.
merci pour la réponse
Lorsque je parlais couleur je voulais dire que mes deux pieris ont une couleur vert pâle et sans brillance a la limite du jaune vert tandis que les deux autres plantés en même temps qui eux ont la couleur et brillance d'une plante saine. Dommage que je ne sache pas comment inserer une photo.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

au fait, est ce que le jaunnissement se développe entre les nervures ou bien est ce toutes les parties de la plante.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jocra57
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 27 juil. 2004 18:07
Localisation : moselle

pieris

Message par jocra57 »

dagda a écrit :au fait, est ce que le jaunnissement se développe entre les nervures ou bien est ce toutes les parties de la plante.
bonsoir Dagda
C'est toute les feuilles qui jaunissent. Je suppose que ce soit la terre. Je vais essayer de gratter la terre autour des plants et de rajouter de la terre de bruyère neuve. Si tu as une autre idée :top: je serais heureux d'appliquer ta solution
Merci à +
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »