help! méthode de tuteurage
- gizm0
- Fruit de la jacasse
help! méthode de tuteurage
Coucou!
Voila, je voulais vous demander quelles sont vos methodes pour tuteurer les roses trémieres (surtout lorsqu'elles sont en semis en godets par expl) et qu'elles ne font pas + que 4 a 10cm de haut?
J'ai trouvé cette page ( http://hortiauray.com/tuteurer.htm ) interessante pour qqs plantes ds mon jardin mais pour les roses trémieres apart cette idée,

en avez vous d'autres.... ???...
Merci de votre aide (photos ou schémas sont vraiment les bienvenus!)
Voila, je voulais vous demander quelles sont vos methodes pour tuteurer les roses trémieres (surtout lorsqu'elles sont en semis en godets par expl) et qu'elles ne font pas + que 4 a 10cm de haut?
J'ai trouvé cette page ( http://hortiauray.com/tuteurer.htm ) interessante pour qqs plantes ds mon jardin mais pour les roses trémieres apart cette idée,

en avez vous d'autres.... ???...
Merci de votre aide (photos ou schémas sont vraiment les bienvenus!)
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Attends un peu avant de tuteurer tes roses trémières
Tu peux prévoir deux piquets de chaque côté de ta plate-bande, poses des fils comme si tu devais y palisser des arbustes ou une grimpante et lorsque tes tiges feront un mètre de haut, attaches les à ces fils.
Cela dit, mes parents et mes beaux-parents en ont, dans des endroits peu ventés, et les roses trémières tiennent sans souci.
Tu peux aussi prévoir cette fois-ci quatre piquets autour de ta plate-bande et y fixer du grillage à béton (les anciens proprio t'en ont peut-être laissé) à une cinquantaine de cm du sol. Tes fleurs pousseront à travers et seront maintenues. J'aime moins cette formule car en attendant que les fleurs poussent, ce n'est pas très joli.
Bon week-end !
Attends un peu avant de tuteurer tes roses trémières

Tu peux prévoir deux piquets de chaque côté de ta plate-bande, poses des fils comme si tu devais y palisser des arbustes ou une grimpante et lorsque tes tiges feront un mètre de haut, attaches les à ces fils.
Cela dit, mes parents et mes beaux-parents en ont, dans des endroits peu ventés, et les roses trémières tiennent sans souci.
Tu peux aussi prévoir cette fois-ci quatre piquets autour de ta plate-bande et y fixer du grillage à béton (les anciens proprio t'en ont peut-être laissé) à une cinquantaine de cm du sol. Tes fleurs pousseront à travers et seront maintenues. J'aime moins cette formule car en attendant que les fleurs poussent, ce n'est pas très joli.
Bon week-end !
- gizm0
- Fruit de la jacasse
coucou AP54
Le probleme c'est que avant qu'ils n'atteignent 10cm certains (env 70%) se couchent déja!
Pour les plates bandes j'avais déja prévu ce type de tuteur, mais qd ils sont en pots??? (d'ou ma précision "surtout lorsqu'elles sont en semis en godets par expl) et qu'elles ne font pas + que 4 a 10cm de haut?"
C'est vrai que j'ai trouvé dans la "fosse d'ali baba du fond du jardin' (lol) du grillage qui peut etre utilisé pour cela
mais bon... pour mes pots
pas top lol!
je c pas pk ils tombent comme ca... pourtant c pas trop arrosé, ils sont pas désséchés, pas au vent.... rhalalalaa les mysteres de la nature!
Merci en tout cas de m'avoir répondu!
excellent WE!

Le probleme c'est que avant qu'ils n'atteignent 10cm certains (env 70%) se couchent déja!
Pour les plates bandes j'avais déja prévu ce type de tuteur, mais qd ils sont en pots??? (d'ou ma précision "surtout lorsqu'elles sont en semis en godets par expl) et qu'elles ne font pas + que 4 a 10cm de haut?"
C'est vrai que j'ai trouvé dans la "fosse d'ali baba du fond du jardin' (lol) du grillage qui peut etre utilisé pour cela

mais bon... pour mes pots

je c pas pk ils tombent comme ca... pourtant c pas trop arrosé, ils sont pas désséchés, pas au vent.... rhalalalaa les mysteres de la nature!
Merci en tout cas de m'avoir répondu!
excellent WE!
- crysthale
- Fleur de pipelette
les miens quand ils sont en pot et qu'ils ont tendance à pencher (j'ai bcp de vent chez moi), je pique aux 4 coins des pics à brochette en bois et je passe un fil de laine 

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
gizm0 a écrit :re coucou de nouveauencore et toujours moi:)
alors ils sont depuis peu dehors. Comme tu me l'avais conseillé dans un autre postils sont abrités, et toujours en pot pour le moment.
Que signifie l'expression qu'une plante FILE?
merciiiiiiiiiii
elle file avant de ce coucher et non pas elle file se coucher

Dernière modification par jeannotin le lun. 08 janv. 2007 16:44, modifié 1 fois.
- gizm0
- Fruit de la jacasse
MOUAHAHAH j'adore!!! j'ai laissé echappé un tit rire grincantjeannotin a écrit : elle file avant de ce coucher et non pas elle file se coucher![]()
(bon c'est de l'humour .....):lol:

Bah ils étaient sous le vélux dans une piece mezzanine.. alors la lumiere ils en avaient (bon ok! commence a faire nuit a 16h30!)

comme toi, je relativise

je recommencerais vers avril ou mai

je note ta blague qqpart