help! méthode de tuteurage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gizm0
Fruit de la jacasse

help! méthode de tuteurage

Message par gizm0 »

Coucou!

Voila, je voulais vous demander quelles sont vos methodes pour tuteurer les roses trémieres (surtout lorsqu'elles sont en semis en godets par expl) et qu'elles ne font pas + que 4 a 10cm de haut?
J'ai trouvé cette page ( http://hortiauray.com/tuteurer.htm ) interessante pour qqs plantes ds mon jardin mais pour les roses trémieres apart cette idée,

Image

en avez vous d'autres.... ???...
Merci de votre aide (photos ou schémas sont vraiment les bienvenus!)

AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !

Attends un peu avant de tuteurer tes roses trémières :lol:
Tu peux prévoir deux piquets de chaque côté de ta plate-bande, poses des fils comme si tu devais y palisser des arbustes ou une grimpante et lorsque tes tiges feront un mètre de haut, attaches les à ces fils.
Cela dit, mes parents et mes beaux-parents en ont, dans des endroits peu ventés, et les roses trémières tiennent sans souci.

Tu peux aussi prévoir cette fois-ci quatre piquets autour de ta plate-bande et y fixer du grillage à béton (les anciens proprio t'en ont peut-être laissé) à une cinquantaine de cm du sol. Tes fleurs pousseront à travers et seront maintenues. J'aime moins cette formule car en attendant que les fleurs poussent, ce n'est pas très joli.

Bon week-end !
gizm0
Fruit de la jacasse

Message par gizm0 »

coucou AP54 :)
Le probleme c'est que avant qu'ils n'atteignent 10cm certains (env 70%) se couchent déja!
Pour les plates bandes j'avais déja prévu ce type de tuteur, mais qd ils sont en pots??? (d'ou ma précision "surtout lorsqu'elles sont en semis en godets par expl) et qu'elles ne font pas + que 4 a 10cm de haut?"

C'est vrai que j'ai trouvé dans la "fosse d'ali baba du fond du jardin' (lol) du grillage qui peut etre utilisé pour cela :)
mais bon... pour mes pots :( pas top lol!

je c pas pk ils tombent comme ca... pourtant c pas trop arrosé, ils sont pas désséchés, pas au vent.... rhalalalaa les mysteres de la nature!
Merci en tout cas de m'avoir répondu!
excellent WE!
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

les miens quand ils sont en pot et qu'ils ont tendance à pencher (j'ai bcp de vent chez moi), je pique aux 4 coins des pics à brochette en bois et je passe un fil de laine :wink:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
gizm0
Fruit de la jacasse

Merci!

Message par gizm0 »

merci bcp crysthale!
Je vais essayer ca alors!
Bonjour au languedoc (j'ai habité 15 ans a coté de carcasonne! ca me manque :)))
Bises et bon WE
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Est-ce que tes pots sont à l'intérieur ou à l'extérieur ?
S'ils sont à l'intérieur, il se peut que tes plants "filent". Normalement, un aussi jeune plant ne doit pas se coucher où s'il le fait, il se redressera (la nature fait bien les choses :wink: ) s'il est en bonne santé .
gizm0
Fruit de la jacasse

Message par gizm0 »

re coucou de nouveau :) encore et toujours moi:)
alors ils sont depuis peu dehors. Comme tu me l'avais conseillé dans un autre post :) ils sont abrités, et toujours en pot pour le moment.
Que signifie l'expression qu'une plante FILE?
:) merciiiiiiiiiii
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

gizm0 a écrit :re coucou de nouveau :) encore et toujours moi:)
alors ils sont depuis peu dehors. Comme tu me l'avais conseillé dans un autre post :) ils sont abrités, et toujours en pot pour le moment.
Que signifie l'expression qu'une plante FILE?
:) merciiiiiiiiiii

elle file avant de ce coucher et non pas elle file se coucher :lol: :lol: quoique..... (bon c'est de l'humour .....)les semis lorsqu'ils manque de lumière et peut être aussi de chaleur s'allonge très vite et vont chercher la lumière et au lieu de partir en hauteur doucement et fortifier la tige et bien ils se couche et là c'est un peu critique..... en ce moment j'en ai qui me font cela et j'ai beau tourner la barquette il se redresse un peu mais l'ennui c'est qu'il faut que je tourne la barquette tous les 2 à 3 jours et cela m'agace un peu bon on doit peut être admettre que l'on est pas équipés pour réaliser des semis au top, alors soit on s'équipe ou alors on continue comme on le fait en sachant que s'est alléatoire moi je fait des semis pour le plaisir et ça marche s'est bien ça marche pas tant pis j'en ferait pas une maladie :lol: j'ai voulu essayer à cette période mais c'est pas très concluant ça lève sûr mais après c'est la cata. quand je réalise les semis beaucoup plus tard fin février j'ai nettement moins de soucis ça arrive mais moins ,voilà mon expérience perso de on va dire "petite très petite semeuse" :lol: quand a tuteurer des semis alors là j'hallucine...il se débrouilleront tout seul les miens, il manquerait plus que cela les rendre paresseux encore plus qu'ils ne sont :lol:si ils veulent rester couché et bien il resteront..... quand ils en auront marre il feront quelque chose :wink:
Dernière modification par jeannotin le lun. 08 janv. 2007 16:44, modifié 1 fois.
gizm0
Fruit de la jacasse

Message par gizm0 »

jeannotin a écrit : elle file avant de ce coucher et non pas elle file se coucher :lol: :lol: (bon c'est de l'humour .....):lol:
MOUAHAHAH j'adore!!! j'ai laissé echappé un tit rire grincant :) mescollegues m'ont regardés d'un air!!! lol! ca m'apprendra :) hiihihihih

Bah ils étaient sous le vélux dans une piece mezzanine.. alors la lumiere ils en avaient (bon ok! commence a faire nuit a 16h30!) :(
comme toi, je relativise :) mes 1ers semis! d'ailleurs je les ai semés sans conviction, juste pour voir si ca poussait LOL (oui oui!)
je recommencerais vers avril ou mai ;)

je note ta blague qqpart :) je vais la ressortir un de c 4 ihhiihihihihih
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »