sos ... :o(

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
karene
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 22:24
Localisation : guillestre

Message par karene »

bonjour :wink:
Pas de panique tout finira par se calmer!!! Y compris ton conjoint.
Pour exemple, j'ai recueilli 3 chatons il y a 2 ans en plus d'un chat adulte que l'on avait à la maison,sans l'aval de mon ami, et pas de possibilité de sortir!!! il fallait les nourrir au biberon, et entre chaque, je vous laisse imaginer l'appartement de 60 m2.
Au bout d'un moment, ils finissent par se calmer, mais bébé, ce sont en fait des adolescents qui découvrent tout et qui ont besoin de se défouler!!!
aujourd'hui, mon ami répète souvent qu'il n'aurait pas imaginé être un jour calin avec un chat.
J'ai eu aussi beaucoup de casse: des vases, des carafes.... mais ils se sont calmés. Un griffoir comme une buche coupée en 2 marche mieux que ce que l'on peux trouver dans le commerce, et les laisser sortir comme on l'a fait quand on a déménagé est magique!! ils ne se sont jamais éloignés seuls, et quand je sors le chien dans les prés ils me suivent!!! Ils ne sont pas fous et découvrent leur nouveau territoire. Avec un autre chat adulte, c'est plus facile pour les plus jeunes!!
Bon courage et tiens nous au courant!!!
ta petite est très belle
Karène
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:love: Oh la belle petite Charlotte endiablée :D Faut bien que jeunesse se passe hein! Ton cher et tendre doit s'y faire et c'est comme ça :lol: :lol:
Pour la vadrouille dans le jardin, apprends lui peu à peu, elle s'habituera et y reviendra. Un chat est attaché à sa maison ou même plusieurs maisons eh ouil :) :wink:
Il y a de longues années, nous avions eu un siamois, on vivait dans un appartement et il ne sortait jamais seul sauf en laisse. Par la suite nous avions déménagé dans une maison avec jardin. Au début, on avait peur qu'il s'enfuyait, on l'attachait avec une longue laisse sur un grillage malheureusement Pim le siamois s'enroulait jusqu'a s'étrangler. Finalement, on l'a lâché, au début, il se balladait dans notre jardin en liberté puis a agrandit son périmètre pour aller plus loin. Il nous arrivait de ne plus le voir du matin jusqu'au soir où nous l'appelions, il venait et rentrait dans notre maison y passer la nuit. Pim n'est plus depuis tres longtemps, mort d'une maladie à l'âge de 9ans. Ce fut une tres beau chat exclusif et tres bavard.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

A mon avis, il n'y a pas grand-chose à faire : c'est un bébé en pleine forme, voilà tout! :D Elle se calmera avec le temps... Alors à part mettre les bibelots fragiles à l'abri pour quelques mois, je ne vois pas...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Kikoo,
Moi j'ai toujours eu Chats, Chiens à la maison, et franchement, pour avoir la paix, suffit d'avoir un animal bien éduqué qui s'occupe des jeunots.
Il y a 2 ans, j'ai récupéré 4 chatons qui venaient de naître sur une voie ferrée (ils y étaient surement pas née, ya vraiment des c...).
Bref, retour à la maison.
Panique chez les chats et chez les humains (biberons 8 foi par jour dans 4 gueules affamées!!!), mais heureusement mon gros mâle labrador s'en est occupé. Il se faisait tété, leur faisait la toilette, il dormait avec.
Et pis au bout de qq semaines, ce sont les chattes qui s'y sont mises...
Aucun dégat, rien, dans un appart de 60m².
Bref, sois c'est aux humains que ça s'en prend, soit c'est aux autres animaux (chats, chien, cheval, lapins, rats...).

Enfin, je vien juste d'arriver en appartement (étude oblige), mais mes chats ont toujours été dehors!!!
Un chat, même si il vagabonde souvent revient toujours chez lui!
J'ai des chats qui sautent grilles, murs et rien en les arrête, d'autres qui se contentent du jardin, une de la terrasse, et une autre qui passe juste la tête par la porte histoire de voir ce qui s'y passe mai la rentre dès qu'elle entend un bruit.
Une fois, en voulant emmener celle qui sort as dans le fond du jardin,elle a eu tellement peur, qu'elle m'a pisser dans les bras!

Bref, tout ça pour dire que tu devrais tenter le coup. Tu restes avec elle, et au pire, si tu vois qu'elle est très vagabonde, il sera toujours temps de la renfermer à l'intérieur! Mais il y a de fortes chances qu'elle soit sage!
Attention vers 6 mois aux premières chaleurs, parce que là, c'est une autre histoire!!!

Bonne journée et bon courage!
:D
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Moi j'adore la seconde photo quand elle est dans la plante !!!!

Je connais cela aussi avec ma minette qui saute partout et fait un rafus d'enfer ..... quand cela lui prend de courir dans tout l'appart, y a interet à laisser le passage :roll:
Mercutio
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 04 août 2006 16:04

Message par Mercutio »

Tout mes chats ont toujours eu accès à la rue. Ca leur permettait de vivre leur vie de chat sans contrainte et de s'éclater des fois au sens propre...) avec leurs autres amis à 4 pattes.
Tout s'est toujours bien passé.
Jamais un seul ne s'est fait écraser (c'es pas que bête ces bêtes :-) ). Le pire qu'ils aient fait sont des fugues d'environ un mois.

Enfin !

Tout ça pour dire : laisse ton chat aller dehors ! Il est bien assez intelligent pour ne pas partir (tu lui donnes à manger :twisted: ) et prudent pour apprendre à éviter les voitures.

Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par valou670 »

c'est certain que dès qu'il fera meilleur, elle ira dans la véranda et pourra sortir à sa guise. Pour l'instant quand on rentre du boulot il fait noir, alors je préfère pas ... car si il faut la chercher :? :?
Vendredi j'ai essayé d'arranger un peu la maison pour qu'il y ait moins d'interdits, et je dois dire que nous avons passé un we +/- tranquille ... :D Même mon petit homme était de meilleure humeur! :wink:
Nous lui permettons aussi d'aller dans le hall ... ca me fait un peu peur car il y a une mezzanine avec des tas de plantes qui pendent et l'escalier est sans contre marches. Mais je suppose qu'elle sait ou est le danger ... enfin, j'espère ...
Voila ... pourvu que ca dure! Merci pour vos conseils. Et je pense qu'en effet, elle a un comportement tt à fait normal de chaton plein de vie. Mais certains hommes ne supportent pas d'être chamboulés dans leur petit train train ... faut qu'il s'habitue! :wink:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Attache la sur un tapis roulant quelques heures par jour!!!
Normalement, après elle dort! :wink:
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Mercutio
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : ven. 04 août 2006 16:04

Message par Mercutio »

Tu as pensé à mettre une chattière donnat à l'extérieur ?
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par valou670 »

Mercutio a écrit :Tu as pensé à mettre une chattière donnat à l'extérieur ?
Oui oui,nous avons fait construire une véranda pour justement avoir une chatière et que la petite puce puisse s'habriter et dormir tranquille ... quand elle sera un peu plus grande! Enfin, ca sera aussi pour les cactus de mon homme, la véranda .... :wink:

Un tapis roulant, hihihi, bonne idée! :lol: :lol: :lol:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Je n'ai pas lu toute la discussion, donc je vais peut être faire des redites...

A cet age, un chaton a beaucoup besoin de se dépenser et à beaucoup de 1/4 d'heure de folie, c'est tout à fait normal et ça se calme doucement avec l'age.

Plusieurs solutions: jouer avec régulièrement et tous les jours. Si c'est un vrai problème de comportement ou un problème d'anxiété, voit un véto comportementaliste ou tester l'homéopathie (il existe des véto homéopathe), j'ai testé l'homéopathie sur un de mes chat pour un pb de comportement, et ça a été remarquable d'efficacité.
Un chat peut aussi faire beaucoup de bêtises volontairement si il se sent agressé ou rejeté par un de ses maitres. Si ton ami l'a prise en grippe, ça peut aussi envenimer les choses...
Avatar de l’utilisateur
Ra-mure
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 11 oct. 2004 10:43
Localisation : Versailles

Message par Ra-mure »

c'est vrai ça ...
j'avais deux chats qui m'aimaient beaucoup et beaucoup moins mon mari.
Quand on se disputait, un des deux, ou peut-être les deux ... urinait sur son côté du lit ..... ça m'aidait pas ! :cafume:
j'ai fini par m'en séparer :tetedure: .... mais non, pas des chats ! :smitten: .... du mari :rocketwhore:
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
anne44
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mar. 11 juil. 2006 11:39
Localisation : Remouillé 44

Message par anne44 »

Ra-mure a écrit :j'ai fini par m'en séparer :tetedure: .... mais non, pas des chats ! :smitten: .... du mari :rocketwhore:
Image
Anne
Un forum pour toute la famille !!!!
http://familialement-votre.discutforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

:devil: :lol2:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Ra-mure a écrit :c'est vrai ça ...
j'avais deux chats qui m'aimaient beaucoup et beaucoup moins mon mari.
Quand on se disputait, un des deux, ou peut-être les deux ... urinait sur son côté du lit ..... ça m'aidait pas ! :cafume:
j'ai fini par m'en séparer :tetedure: .... mais non, pas des chats ! :smitten: .... du mari :rocketwhore:

:lol: :lol: :lol: non c'est vrai :roll: les chats sont très intelligents ils sente les gens qui ne les affectionnent pas particulièrement après une jalousie peut s'installer et entre le dédain et les petites manifestations comme faire pipi sur les chaussons et les habits de celui qui ne leur plaît pas ils savent bien faire, mon ancienne chatte était tellement possessive ( il n'y en avait que pour moi) et bien elle venait dormir mais bien entre nous deux tant et si bien que mon gros était parfois obligé d'aller dormir ailleurs :lol: bon après il ronflait tellement que ailleurs il y dort tout le temps maintenant:lol: et la chatte ronflait autant que lui :lol: c'était pas triste les nuits a cette époque..... ha ! les histoires de chat "chatalors" :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par valou670 »

heuuu, je voudrais juste préciser que mon compagnon adore les chats! Il a juste du mal a s'habituer au boulversement de son petit quotidien qu'engendre un jeune chaton :wink: 1/4 d'heure de folie ca le fait rire, une après midi, ca l'agace ... :evil: :twisted:
Mais hier soir, la petite était adorable, jouait tte seule et n'a pas fait de bétises. Et en fin de soirée, elle est venue s'endormir en ronronant sur les genoux de mon homme :smitten:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Avatar de l’utilisateur
Ra-mure
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 11 oct. 2004 10:43
Localisation : Versailles

Message par Ra-mure »

:lol2: je précise que je ne tentais pas de citer mon cas comme un exemple ! :stopfeu:
C'était juste pour faire rire un peu :devil:
On peu en effet comprendre qu'à force, une bestiole hyper active finisse par friser les nerfs ... mais ça va passer :lol:
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Il faut que jeunesse se passe et ça passe vite, après on regrette un peu leur découverte du monde, même si ça engendre quelques déboires.

De toute façon, elle sait y faire si elle va ronronner sur ses genoux ! :wink: Garde-les 2 tant qu'à faire ! :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
valou670
Fleur de pipelette
Messages : 665
Inscription : dim. 21 nov. 2004 15:25
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par valou670 »

Je ne l'ai pas du tout mal pris Ra-mure, rassure-toi :wink: :wink:

Et je ne compte me débarasser ni de l'un, ni de l'autre ... Comme vous dites, il faut que jeunesse se passe ... hihihi
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Dans la série des chats jaloux, un véto homéopathe m'en avait raconté une bien bonne : une famille avait adopté un chat, alors qu'ils en avait déjà un sous leur toit. Le premier est donc devenu très jaloux, et pour montrer son mécontentement à ses maitres, lorsqu'ils mangeaient, le chat sautait sur la table et faisait sa (grosse) commission en plein milieu!!
De quoi se consoler : il y a pire que nos "petits monstres" à nous!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

:shock: :shock: :shock:

Mais c'est bien la preuve qu'il y a toujours pire ! :? :lol:
Sylvie
vin

Message par vin »

Les chats restent de toute façon plus tolérants et plus agreable à vivre que les humains, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Là, sur celui-là en particulier, j'ai un doute quand même... venir chi** au milieu du dîner :?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Ra-mure
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 11 oct. 2004 10:43
Localisation : Versailles

Message par Ra-mure »

Qui osera prétendre que la parole leur manque ! :batangel:
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ca, je suis à 100 % d'accord, je ne comprends pas toujours vite ce que me "disent" Salem et Coco mais elles insistent !
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »