dépérissement des salades après repiquage
- jac71
- Graine de timide
dépérissement des salades après repiquage
Deuis quelques années dans la région du 71 beaucoup de jardiniers amateurs ont des problèmes avec les salades.après repiquage,peu à peu les plants dépérissent,les feuilles jaunissent,durcissent.les racines n'ont plus de vie.les salades n'arrivent pas à maturité
j ai tout essayé
nous avons des sols sablonneux
souvent même si nous n'effectuons pas de repiquage mais un simple éclaircissage les plants ont les mêmes problèmes
j ai tout essayé
nous avons des sols sablonneux
souvent même si nous n'effectuons pas de repiquage mais un simple éclaircissage les plants ont les mêmes problèmes
retraite d un petit village du 71
-
- Fruit de la jacasse
- jac71
- Graine de timide
salades jaunissantes ,suite
repiqué ou non repiqué,le plant de salade jaunit.La qualité du sol semble en cause.
Je projète d'étendre de la chaux avant l'hiver et de désinfecter ,l'année prochaine,les parcelles destinées à la salade.
est ce une bonne idéé?
Je projète d'étendre de la chaux avant l'hiver et de désinfecter ,l'année prochaine,les parcelles destinées à la salade.
est ce une bonne idéé?
retraite d un petit village du 71
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Deedz a écrit :je ne connais rien de la méthosde pour changer un sol mais je peux te dire que si tu veut un sol plus acide tu na qua mettre des feuille de chênes enterré et il va le devenir( a quoi sa sert un sol acide a part au bleuets)si les chênes existent en france bien sûr

Si non je me demande si cette terre n'est pas empoisonnée par un champignon, ou même un désherbant? ça vaut le coup de désinfecter en effet, faut pas insister dans des cas comme ça je pense.
a+
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse