qu'associer à un forsithia?
-
- Graine de timide
qu'associer à un forsithia?
j'ai un forsythia isolé dans mon jardin je voudrais l'associer à un autre arbuste pour creer un massif de deux arbustes.(mon jardin n'est pas tres grand). j'avais pensé à un arbuste de 1 m50 n'ayant pas un port droit(pour différencier du forsythia) , un peu en boule ou legerement retombant non persistant.
Si vous avez des idées?
Si vous avez des idées?
- Tibelge
- Pépinière à blabla
A te lire, tu tailles ton forsythia après sa floraison: et en fin de saison, tu as de longues branches toutes fines assez dynamiques.
Tu pourrais planter un cornouiller sanguin, ils se taillent de la même façon mais eux font de superbes branches rouges vif en hiver.
Sinon, pourquoi pas une viorne boule de neige? Ou, si tu préfères une floraison plus ou moins au même moment, un groseiller sanguin?
Tu pourrais planter un cornouiller sanguin, ils se taillent de la même façon mais eux font de superbes branches rouges vif en hiver.
Sinon, pourquoi pas une viorne boule de neige? Ou, si tu préfères une floraison plus ou moins au même moment, un groseiller sanguin?
- pascale 56
- Maitre des bosquets
ma mère, a associé un forsythia avec un wegellia, ils ne fleurissent pas en meme temps et le wegellia a une floraison assez longue;
Sinon, elle a associé aussi un forsythia et un cognassier du japon, ça prend de l'empleur avec le temps, mais c'est un buisson magnifique.
Sinon, elle a associé aussi un forsythia et un cognassier du japon, ça prend de l'empleur avec le temps, mais c'est un buisson magnifique.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Grossiste en parlotte
Oui d'accord avec les avis ci-dessus: un groseiller à fleur ça s'accorde très bien, un cognassier du japon aussi, un cornouiller aussi...mais tous ces arbustes sont à port érigé et vont atteindre + de 1,50m...
Si tu veux un arbuste plus petit et au port un peu en boule: symphorine c'est pas mal, des boules roses qui subsistent une partie de l'hiver.
Si tu veux un arbuste plus petit et au port un peu en boule: symphorine c'est pas mal, des boules roses qui subsistent une partie de l'hiver.