qu'associer à un forsithia?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
savannahkyoto
Graine de timide

qu'associer à un forsithia?

Message par savannahkyoto »

j'ai un forsythia isolé dans mon jardin je voudrais l'associer à un autre arbuste pour creer un massif de deux arbustes.(mon jardin n'est pas tres grand). j'avais pensé à un arbuste de 1 m50 n'ayant pas un port droit(pour différencier du forsythia) , un peu en boule ou legerement retombant non persistant.
Si vous avez des idées?
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

A te lire, tu tailles ton forsythia après sa floraison: et en fin de saison, tu as de longues branches toutes fines assez dynamiques.
Tu pourrais planter un cornouiller sanguin, ils se taillent de la même façon mais eux font de superbes branches rouges vif en hiver.

Sinon, pourquoi pas une viorne boule de neige? Ou, si tu préfères une floraison plus ou moins au même moment, un groseiller sanguin?
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

ma mère, a associé un forsythia avec un wegellia, ils ne fleurissent pas en meme temps et le wegellia a une floraison assez longue;

Sinon, elle a associé aussi un forsythia et un cognassier du japon, ça prend de l'empleur avec le temps, mais c'est un buisson magnifique.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

moi j'ai vu un forsythia avec un Berberis darwinii, c'était pas mal :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Oui d'accord avec les avis ci-dessus: un groseiller à fleur ça s'accorde très bien, un cognassier du japon aussi, un cornouiller aussi...mais tous ces arbustes sont à port érigé et vont atteindre + de 1,50m...

Si tu veux un arbuste plus petit et au port un peu en boule: symphorine c'est pas mal, des boules roses qui subsistent une partie de l'hiver.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

a côté d'un forsythia j'y est un buddleja il ne fleurisse pas a la même saison et le feuillage gris argent pour certains est joli tu as également des feuillages panachés et tu va attirer les papillons , un plus tu en a de toute hauteur de 1m jusqu'a 5 m pour certains :wink:
vieumachin

Message par vieumachin »

Oranger du mexique, abélia, corête du japon, sauge arbustive, ...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »