choux mangés...
-
- Graine de timide
choux mangés...
Mes choux se font tous manger, même s'ils poussent très bien (trous dans les feuilles), mais je ne vois rien : ni bêtes (limaces ou chenilles ou autres), ni maladie...
Ce sont principalement les plus petits qui se font manger. Les plus grands, plantés il y a plus longtemps, sont +/- intacts.
Que faire ??? ??? ??? ???
Merci d'avance de votre aide !!!!
Ce sont principalement les plus petits qui se font manger. Les plus grands, plantés il y a plus longtemps, sont +/- intacts.
Que faire ??? ??? ??? ???

Merci d'avance de votre aide !!!!

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
je viens de lire le message "contre l'altise". J'ai donc une bonne partie de réponse à ma question.
Il s'agit d'un insecte ? Il ressemble à quoi ? Comment puis-je le reconnaitre ?
Ca fait bcp de questions, mais je n'avais jamais entendu parlé de cette vilaine bête
, qui pourrait manger mes choux...
J'imagine que si je ne fais rien, elles auront tout mangé avant que je ne puisse en goûter un...
On trouve de la décoction de tanaisie dans le commerce ? (je n'ai pas cette plante à la maison)
MERCI de votre aide !!!! C'est très sympa !!!
Il s'agit d'un insecte ? Il ressemble à quoi ? Comment puis-je le reconnaitre ?
Ca fait bcp de questions, mais je n'avais jamais entendu parlé de cette vilaine bête

J'imagine que si je ne fais rien, elles auront tout mangé avant que je ne puisse en goûter un...

On trouve de la décoction de tanaisie dans le commerce ? (je n'ai pas cette plante à la maison)
MERCI de votre aide !!!! C'est très sympa !!!
- eric95
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai eu le meme soucis avec des choux tout jeunes... Je ne sais toujours pas quelle bestiole les a devorée... J'ai les memes symptomes sur des radis et sur de la moutarde blanche (engrais vert)
J'ai fais un purin de sureau avec lequel j'arrose tous les 2 ou 3 jours à la pomme d'arrosoir (y compris les feuilles) depuis 2 semaines. Les nouvelles feuilles sont epargnées, ca semble marcher.
J'ai eu le meme soucis avec des choux tout jeunes... Je ne sais toujours pas quelle bestiole les a devorée... J'ai les memes symptomes sur des radis et sur de la moutarde blanche (engrais vert)
J'ai fais un purin de sureau avec lequel j'arrose tous les 2 ou 3 jours à la pomme d'arrosoir (y compris les feuilles) depuis 2 semaines. Les nouvelles feuilles sont epargnées, ca semble marcher.
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Tiens vous avez encore des infos ici :
http://forum.aujardin.org/setopic_8805-altise.html
Les altises adorent les feuilles de radis ! ...
-
- Graine de timide
bonjour, moi aussi jai le même problème que vous et jai identifier le coupable,
CE SONT DES BIBITES SEMBLABLES AUX ABEILLES ,sauf quils ont un corps plus allongés mais sinon les mêmes couleurs
ils essayent de rentrer dans le choux et font des trous
malheureusement je nais pas trouver de solution
mais au moins on a le coupable
)
CE SONT DES BIBITES SEMBLABLES AUX ABEILLES ,sauf quils ont un corps plus allongés mais sinon les mêmes couleurs
ils essayent de rentrer dans le choux et font des trous
malheureusement je nais pas trouver de solution

-
- Graine de timide
Zurette a écrit :Tiens vous avez encore des infos ici :
Merci pour la photo. Comme ça, je sais à quoi cela ressemble. Mais je n'en n'ai pas vu non plus. (bien que mes feuilles de radis sont aussi trouées... PFFF pas facile tout ça !! )
J'ai par contre quand même pû apercevoir qqs chenilles sur certains choux. Il faudra donc que je traite.
Par contre les chenilles se contentent-elles de faire des trous... Alors dans ce cas peut-être que ces sortes d'abeilles agissent aussi ????
Que de questions...

Mais il me semble qu'alors, le mieux, c'est peut-être un film de protection sur les choux, non ? Au moins, aucune de ces bêbêtes ne pourra plus les atteindre...
- le pote agé
- Fleur de pipelette