bouturage de rosiers
-
- Graine de timide
bouturage de rosiers
J'essaie de bouturer des rosiers actuellement. les boutures sont dans ma baignoire. Les feuilles se développent mais ensuite ramollissent; la bouture se noircit et semble mourir. Que dois je faire pour rattraper le coup? merci par avance.
-
- Fleur de pipelette
boutures de rosiers
bonjour!! c'est pas la saison,,,,et si cela noirci c'est qu'il y a trops d'eau ; les bourgeons sortent avec ce qui reste de séve dans la branche ,,,,,les rosiers se bouturent fin aout a l'étouffée ;; ; bonne ournée a+
- crysthale
- Fleur de pipelette
Re: boutures de rosiers
bonsoir,leroux a écrit :bonjour!! c'est pas la saison,,,,et si cela noirci c'est qu'il y a trops d'eau ; les bourgeons sortent avec ce qui reste de séve dans la branche ,,,,,les rosiers se bouturent fin aout a l'étouffée ;; ; bonne ournée a+
que veut dire à l'étouffée ?
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- AP54
- Grossiste en parlotte
On met un plastique sur le pot en évitant que celui-ci touche la bouture pour ne pas la faire pourrir. C'est relativement difficile. Tous mes essais en la matière ont fini par pourrir. C'est la raison pour laquelle je privilégie les boutures de "bois sec", moins fragiles.
Dernière modification par AP54 le sam. 13 janv. 2007 9:26, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
comment savoir
amateur en bouturage comment savoir si la bouture va prendre (ça a l'air long?)
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: comment savoir
bonsoir Néo,Néo31 a écrit :amateur en bouturage comment savoir si la bouture va prendre (ça a l'air long?)
tu verras des bourgeons au printemps ....si ça a pris

il y a des variétés qui marchent plus facilement que d'autres, ça ne coute rien d'essayer ; que du plaisir quand tu replantes .......
Jaca
- 67chant
- Fleur de pipelette
complement d'infos
je pratique en aout septembre ,pour les boutures à talon de rosiers, je le fais dans des bouteilles 1l ,dont je coupe le goulot,là où la bouteille est plus fine,je met terre +terreau de bouturage ,je place ma bouture,j'arrosse sans exces et je remet le goulot avec le bouchon, je met tout cela au garage,à 10 ° prés d'une fenetre,dans une caisse,remplies de paille ,de terrre et de fumier
et je n'y touche plus ,sauf de temps en temps ou j'enleve le bouchon,pour arroser si nécéssaire mais en général, pas besoin et en novembre , décembre c'est tout bon,les boutures ont pris, il y a de beaux bourgeons ,là ,je perce le fond de mes bouteilles et j'ote le bouchon plus le rajout de mon goulot de bouteille ,j'arrosse toujours sans exces j'enfonce tout cela dans le chassis pour l'hiver , je controle le besoind'eau et au printemps vers mars ,avril pleine terre

et je n'y touche plus ,sauf de temps en temps ou j'enleve le bouchon,pour arroser si nécéssaire mais en général, pas besoin et en novembre , décembre c'est tout bon,les boutures ont pris, il y a de beaux bourgeons ,là ,je perce le fond de mes bouteilles et j'ote le bouchon plus le rajout de mon goulot de bouteille ,j'arrosse toujours sans exces j'enfonce tout cela dans le chassis pour l'hiver , je controle le besoind'eau et au printemps vers mars ,avril pleine terre

Dernière modification par 67chant le lun. 15 janv. 2007 13:52, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
finalement j'ai fait la même chose
oui finalement j'ai fait la même chose dans ma baignoire, si ce n'est que je n'ai pas recouvert l'ensemble. mais je ne sais pas quand je mets trop d'eau
- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
-
- Graine de timide
Question rosier : J'ai une très ancienne variété de rosier, mais semble etre greffée, car de temps en temps il y a une branche avec des fleurs blanches qui poussent (differente des roses
).
Donc je me demandais si il falait récupérer un morceaux de porte greffe pour faire une greffe, et quelle était l'utilité du greffage sur le rosier ???
Merchi

Donc je me demandais si il falait récupérer un morceaux de porte greffe pour faire une greffe, et quelle était l'utilité du greffage sur le rosier ???
Merchi
Visitez ma boutique sur http://www.boutique-massonnet.com
Nouveau Site de vente par correspondance de plants de vigne de raisin de table ou de cuve.
Nouveau Site de vente par correspondance de plants de vigne de raisin de table ou de cuve.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Si tu parviens à bouturer la partie qui te donne les roses qui t'intéresse, ne t'embête pas avec le greffage. Le porte-greffe peut servir à donner à une plante les capacités de s'adapter à un sol qui ne lui est pas favorable. C'est aussi une façon pour les pépinièristes de multiplier rapidement une variété.
-
- Graine de timide
Bouture de tiges aoûtées en pleine terre tout simplement. Dehors.
La prise est relativement facile et au printemps, des bourgeons apparaissent. Le plus dur est de déraciner, car ces racines sont petites et fragiles. Ou alors attendre deux ans un bon enracinement ou procéder avec une belle motte de terre.
Je fais comme ça depuis plus de cinq ans et mes rosiers ont déjà changé 3 fois de place
La prise est relativement facile et au printemps, des bourgeons apparaissent. Le plus dur est de déraciner, car ces racines sont petites et fragiles. Ou alors attendre deux ans un bon enracinement ou procéder avec une belle motte de terre.
Je fais comme ça depuis plus de cinq ans et mes rosiers ont déjà changé 3 fois de place