Mes radis d'hiver ont les feuilles toutes trouées
- maggy
- Liseron du clavier
Mes radis d'hiver ont les feuilles toutes trouées
J'ai semé il y a une quinzaine de jour, je ne vois aucun bestiole, mais mes feuilles sont toutes trouées, et manisfestement mangées par quelque gourmand.
A ce rhtyme, je n'en aurai pas, ils n'auront bientôt plus de feuilles, que puis je faire ?
Merci
A ce rhtyme, je n'en aurai pas, ils n'auront bientôt plus de feuilles, que puis je faire ?
Merci

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

Re: Mes radis d'hiver ont les feuilles toutes trouées
maggy a écrit :J'ai semé il y a une quinzaine de jour, je ne vois aucun bestiole, mais mes feuilles sont toutes trouées, et manisfestement mangées par quelque gourmand.
Merci
Bonjour maggy,
Il doit s'agir de l'altise des crucifères (petit coléoptère noir) pour s'en débarasser il faut pulvériser un produit à base de cypermethrine ou de deltaméthrine.
Ne pas traiter lorsqu'il fait trés chaud c'est à dire plus de 25°C.
LOLO
- Tanguy
- Graine de timide
J'ai exactement le même problème sur mes radis noirs, toutes les feuilles sont transformées en dentelle, il y a plein de petits trous. Il ne reste que la moitié de la matière de la feuille !
Pourtant sur tout le reste de mes plantes (radis classique, concombres, courgettes, poivrons, tomates, aubergines, melon, potiron) => pas le moindre petit trou !
Pourtant sur tout le reste de mes plantes (radis classique, concombres, courgettes, poivrons, tomates, aubergines, melon, potiron) => pas le moindre petit trou !