Mes radis d'hiver ont les feuilles toutes trouées

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Mes radis d'hiver ont les feuilles toutes trouées

Message par maggy »

J'ai semé il y a une quinzaine de jour, je ne vois aucun bestiole, mais mes feuilles sont toutes trouées, et manisfestement mangées par quelque gourmand.
A ce rhtyme, je n'en aurai pas, ils n'auront bientôt plus de feuilles, que puis je faire ?
Merci :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

Re: Mes radis d'hiver ont les feuilles toutes trouées

Message par LOLO »

maggy a écrit :J'ai semé il y a une quinzaine de jour, je ne vois aucun bestiole, mais mes feuilles sont toutes trouées, et manisfestement mangées par quelque gourmand.
A ce rhtyme, je n'en aurai pas, ils n'auront bientôt plus de feuilles, que puis je faire ?
Merci :wink:

Bonjour maggy,

Il doit s'agir de l'altise des crucifères (petit coléoptère noir) pour s'en débarasser il faut pulvériser un produit à base de cypermethrine ou de deltaméthrine.
Ne pas traiter lorsqu'il fait trés chaud c'est à dire plus de 25°C.

LOLO
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Merci, je note :wink:
Je suis anti chimique, mais là, je crois que je ne vais pas avoir le choix :(
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Tanguy
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 26 juil. 2004 16:41
Localisation : Toulouse

Message par Tanguy »

J'ai exactement le même problème sur mes radis noirs, toutes les feuilles sont transformées en dentelle, il y a plein de petits trous. Il ne reste que la moitié de la matière de la feuille !
Pourtant sur tout le reste de mes plantes (radis classique, concombres, courgettes, poivrons, tomates, aubergines, melon, potiron) => pas le moindre petit trou !
Avatar de l’utilisateur
galia
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 17 févr. 2004 18:16

Message par galia »

Malgré les altises, mes radis étaient en nombre et de très bon goût ce printemps. Les feuilles étaient perforées, mais cela ne gêne apparemment pas la croissance de la plante.
Galia
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »