Premier melon
- SUN
- Bourgeon de bavard
Premier melon
Bonjour,
Le 26 juillet, j'ai récolté mon premier melon Equinoxe Hybride F1 (Caillard).
Il pèse 1,080 kg, est brodé et devrait être parfait dans quelques jours.
Qui dit mieux, à climat égal, bien sûr ?
Bye

Le 26 juillet, j'ai récolté mon premier melon Equinoxe Hybride F1 (Caillard).
Il pèse 1,080 kg, est brodé et devrait être parfait dans quelques jours.
Qui dit mieux, à climat égal, bien sûr ?
Bye

- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Au Canada, je pense que la culture des melons doit se faire impérativement sous tunnel plastique.
Mais il existe un site canadien qui peut être trés utile pour des tas de conseils adaptés pour la région. C'est jardinez et jasez potager à l'adresse http://www.jardinpotager.com
Mais il existe un site canadien qui peut être trés utile pour des tas de conseils adaptés pour la région. C'est jardinez et jasez potager à l'adresse http://www.jardinpotager.com
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
moi lannée passé jen ai eu 2 , mais je les ai cueilli au mois doctobre ( au canada le mercure a de la misère a dépasser les 18 degré en octobre . 1 semaine après que je les avait cueilli, on avait nos premiers flocons !!!! tout sa pour dire que je cultive une sorte de melon d'eau qui sest tout de même bien adaptée au climat canadienzouf a écrit :Au Canada, je pense que la culture des melons doit se faire impérativement sous tunnel plastique.
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
savez -vous que les melons d'eau poussent bcp plus vite que les cantaloup(en tout cas chez moi oui)en effet, ma cantaloup fait la grosseur dune orange et sas fait presque 2 semaine et demi quelle est apparue dans le potager.mes melons d'eau , en seulement 3 jours, ont passé du stade de petits pois au stade de prune, impressionnant hein !
-
- Graine de timide
faut dire que le climat les aide depuis 4 jours, on frôle les 30 degrés avec les soleil et aujourdhui, un taux dhumidité de 100% avec de la pluie abondante(environ 100 millimètres)et des orages pour donner bcp d'eau . pour vous dire a quel point cétait violent et il a plut, il y a eu 3 tornades au québec aujourdhui.(cest presque la moyenne annuelle
)