semis de daturas, brugmansia.
- Odetta
- Graine de timide
Christophe de Bordeaux
Salut Christophe
Je vais changer le sujet: tu as une copine déjà ?
Bon, ta photo est perturbant... 
Je vais changer le sujet: tu as une copine déjà ?

Odetta
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
Euh, désolée Odetta
Christophe est un homme marié et très heureux!
Pour ceux qui le connaissent, il est très prit par son boulot (il a accepté des responsabilités), son épouse a reprit la fac (il l'aide dans le ménage) et ils ont leur fils qui demande également de l'attention. Voilà , les nouvelles de Christophe!

Pour ceux qui le connaissent, il est très prit par son boulot (il a accepté des responsabilités), son épouse a reprit la fac (il l'aide dans le ménage) et ils ont leur fils qui demande également de l'attention. Voilà , les nouvelles de Christophe!
Amicalement,
Marie Rose.
Marie Rose.
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- fofie
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Semis....
En suivant vos conseils de près.... A savoir faire tremper les graines 24h... les faire germer sur du coton...
Cela fait un peu moins de 2 semaines que j'ai mis mes graines de datura (fastuosa bleue) sur du coton humide...au soleil... rien n'a bougé!
Alors j'en ai mis 3 ou 4 aussi dans des pots de yaourts , dans du terreau, humidité, soleil... et rien non plus? Les graines qu'on achète dans le commerce peuvent elles avoir perdu leur pouvoir de germination???? Ou bien est-ce que j'ai zappé qqch????
Bravo et merci pour ces petites astuces bio anti bêbêtes... Existerait-il un truc semblable pour les cochenilles??? Elles n'arrêtent pas de coloniser mes plantes, malgré les traitements!
Bonne journée!
Cela fait un peu moins de 2 semaines que j'ai mis mes graines de datura (fastuosa bleue) sur du coton humide...au soleil... rien n'a bougé!
Alors j'en ai mis 3 ou 4 aussi dans des pots de yaourts , dans du terreau, humidité, soleil... et rien non plus? Les graines qu'on achète dans le commerce peuvent elles avoir perdu leur pouvoir de germination???? Ou bien est-ce que j'ai zappé qqch????
Bravo et merci pour ces petites astuces bio anti bêbêtes... Existerait-il un truc semblable pour les cochenilles??? Elles n'arrêtent pas de coloniser mes plantes, malgré les traitements!
Bonne journée!
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Odetta
- Graine de timide
c'est pas grave
Salut Marie Rose,
En fait, j'ai rigolé en disant ça. C'était pour dire, avec toute la franchise et sponateité, que Christophe est un bel homme, voilà , ça m'a frappé énormement quand j'ai vu sa photo! Assure-toi je n'ai pas d'intention de séduire tous les beaux hommes au forum de jardinage ni de détruire les couples, surtout que j'ai la mienne où je suis heureuse! J'espère que toi, et surtout Christophe et sa femme, vous n'avez pas mal pris mon message. Une simple expression d'un ravissement purement estéthiqe et désinteressé
Mais merci d'avoir expliqué quand même, c'est toujours intéressant de mieux connaître les gens avec qui on parle!
Je vous salue bien bas
Odetta
En fait, j'ai rigolé en disant ça. C'était pour dire, avec toute la franchise et sponateité, que Christophe est un bel homme, voilà , ça m'a frappé énormement quand j'ai vu sa photo! Assure-toi je n'ai pas d'intention de séduire tous les beaux hommes au forum de jardinage ni de détruire les couples, surtout que j'ai la mienne où je suis heureuse! J'espère que toi, et surtout Christophe et sa femme, vous n'avez pas mal pris mon message. Une simple expression d'un ravissement purement estéthiqe et désinteressé

Je vous salue bien bas
Odetta
Odetta
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- ugli
- Pépinière à blabla
Salut à tous (et surtout à Marie-Rose),
je sème beaucoup de Datura (des vrais) et le semis marche très bien, il n'est pas du tout aléatoire.
Je voulais juste préciser qu'il en existe des variétés annuelles ET vivaces, que l'on a pas besoin de se laver les mains après les avoir manipulés, surtout les graines,ça tient de la psychose.
Les Brugmansia se sèment bien j'en avait 5 suaveolens de 2m qui ont gelés (je n'avais plus beaucoup de place pour les rentrer d'ailleurs mais il me rest edes graines). Je vais relancer la culture,
amis des solanacées bonsoir
ugli
je sème beaucoup de Datura (des vrais) et le semis marche très bien, il n'est pas du tout aléatoire.
Je voulais juste préciser qu'il en existe des variétés annuelles ET vivaces, que l'on a pas besoin de se laver les mains après les avoir manipulés, surtout les graines,ça tient de la psychose.
Les Brugmansia se sèment bien j'en avait 5 suaveolens de 2m qui ont gelés (je n'avais plus beaucoup de place pour les rentrer d'ailleurs mais il me rest edes graines). Je vais relancer la culture,
amis des solanacées bonsoir
ugli
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
Bonjour ugli,
Effectivement, le brugmansia se sème très bien, une germination dans la semaine et 100% de réussite.
Pour le datura, le metel et le stramonium aussi, beaucoup de réussite.
Par contre, le wrightii, l'inoxia, le ferox et le bernhardii, c'est une autre histoire, ceux là sont très aléatoire!
J'ai assez bien de contacte avec un collectioneur en Espagne et une en Grèce ( ils sont mes fourniseurs de graines). Ils sont TOUS sans exeption cultivé en vivace (même le metel).
Effectivement, le brugmansia se sème très bien, une germination dans la semaine et 100% de réussite.
Pour le datura, le metel et le stramonium aussi, beaucoup de réussite.
Par contre, le wrightii, l'inoxia, le ferox et le bernhardii, c'est une autre histoire, ceux là sont très aléatoire!
J'ai assez bien de contacte avec un collectioneur en Espagne et une en Grèce ( ils sont mes fourniseurs de graines). Ils sont TOUS sans exeption cultivé en vivace (même le metel).
Amicalement,
Marie Rose.
Marie Rose.
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- marie france
- Bourgeon de bavard
- ugli
- Pépinière à blabla
Non Marie-Rose, je n'ai jamais semé que des variétés sauvages
Il est vrai qu'il en existe plusieurs pour chaque espèce, avec toute la palette intermédiaire, mais bon.
Après je ne m'en sors plus, il faut dire qu'on est vite dépassé par le nombre
D'ailleurs je n'aime pas ces dénominations de variété où l'on ne donne pas l'espèce, ça m'agace
J'ai fais un tour sur ton forum

Après je ne m'en sors plus, il faut dire qu'on est vite dépassé par le nombre

D'ailleurs je n'aime pas ces dénominations de variété où l'on ne donne pas l'espèce, ça m'agace

J'ai fais un tour sur ton forum

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà , le défis entre Nonette et moi a démaré aujourd'hui. Nous allons toutes deux semer des daturas metel. C'est un petit défis sympathique, c'est à celle qui aura la première une graine qui germe.
Pour commencer, nos graines vont tremper pendant 48 heures!
Personnellement j'en ai mit tremper 5!
Bonne chace nonette!
Voilà , le défis entre Nonette et moi a démaré aujourd'hui. Nous allons toutes deux semer des daturas metel. C'est un petit défis sympathique, c'est à celle qui aura la première une graine qui germe.
Pour commencer, nos graines vont tremper pendant 48 heures!
Personnellement j'en ai mit tremper 5!
Bonne chace nonette!

Amicalement,
Marie Rose.
Marie Rose.
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Salut Marie Rose !!! Bonjour à toutes !!!
Comme vous l'avez lu nous nous sommes lancé un petit défi sympathique .J'ai moi aussi mis à tremper mes graines pour 48 h et puis ensuite nous verrons la suite !!!
En tout cas surtout n'hésitez pas à nous rejoindre ; plus on est de fou plus on rit !!!
A bientôt pour de prochaines aventures ..... lol
Comme vous l'avez lu nous nous sommes lancé un petit défi sympathique .J'ai moi aussi mis à tremper mes graines pour 48 h et puis ensuite nous verrons la suite !!!

En tout cas surtout n'hésitez pas à nous rejoindre ; plus on est de fou plus on rit !!!
A bientôt pour de prochaines aventures ..... lol
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- fofie
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Abandon!!!!
Mes graines m'ont pas germé!!! je n'aurais pas le datura bleu!!!!
Par desespoir de cause j'ai fait une bouture, c'est HALLUCINANT la vitesse à laquellle les racines se sont développées!!!!!! En 1 semaine elles faisaient 2 ou 3 cm, maintenant la tige est en terre , depuis 2 ou 3 jours.... J'ai déja des petites feuilles qui repoussent!!!!
Je n'avais jamais vu ca!!!
Enfin une plante pour laquelle la patience n'est pas une vertu obligatoire!!!
Bonne journée et à bientot pour des nouvelles de vos semis!!!
Par desespoir de cause j'ai fait une bouture, c'est HALLUCINANT la vitesse à laquellle les racines se sont développées!!!!!! En 1 semaine elles faisaient 2 ou 3 cm, maintenant la tige est en terre , depuis 2 ou 3 jours.... J'ai déja des petites feuilles qui repoussent!!!!
Je n'avais jamais vu ca!!!

Enfin une plante pour laquelle la patience n'est pas une vertu obligatoire!!!

Bonne journée et à bientot pour des nouvelles de vos semis!!!
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Mon datura à germé !!!
Voilà mes daturas ont germé et il y en a un qui est cours !!!
Je vous enverrai les prochiane photos !!
A bientôt

Je vous enverrai les prochiane photos !!
A bientôt

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- soniat
- Graine de timide
bonjour marie rose...je ne comprend pas...tu a fais l'essaie de semer des graines de daturas...oui...?!?...ben oui si c'est ça ça fonctionne ++ que bien..j'ai moi même semé des graine de daturas noirs (via sénégal) et ils parfument le coin de jardin depuis l'an dernier...je récupère les graine et recommence...oui ça fonctionne... :lol:
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse