Deux cafés et l'addition : journal de germination.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Non ce n'est pas de la haine, j'avais compris qu'il te renvoyais tes blagues à deux balles pan pan!!!!!!!!!!
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonjour, dites ça donne quoi le café après, car je m'émerveille devant vos photos et je suis bien tentée
ps : je pense qu'on est toujours jeune quand on rit
ps : je pense qu'on est toujours jeune quand on rit

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut Souhlenesouhlene a écrit :Lionnel bonjour
J'ai des graines de YLANG YLANG que je n'ai pas encore semer. Quelle est ton astuce pour la réussite?.
Merci
Mon "astuce" est de les placer à la chaleur et à l'humidité, ce n'est donc pas vraiment une astuce.

Je les ai placées 2 jours dans de l'eau, puis dans de la vermiculite dans une mini-serre chauffée et éclairée par 2 néons. C'est d'ailleurs comme ça que je fais germer toutes les "tropicales", ça marche assez bien. Il a fallu un mois pour que 2 graines germent, j'avais dû en semer 4 ou 5.
Lionnel
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Lionnel bonjourLionnel a écrit :Merci Marcus, mais je pense un peu le contraire, il faudra en 2007 que j'arrive à mettre 1 000 € dans un reflex, c'est autre chose qu'un compact.
Bon, des nouvelles pour ceux qui voudraient se lancer dans la germination du café : ça progresse.
Le Kona (variété hawaïenne de l'arabica) commence son développement hors sol :
L'arabica est pour le moment plus en retard, normal, il est endormi, il n'a pas encore bu son café.![]()
Lionnel
Comment tu fais pour insérer tes photos en grandeur nature sans passer par ImageShack. C'est beaucoup plus jolie comme ça que de cliquer pour voir la photo.
Merci de ton info
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- Lionnel
- Prince du jardin
Je passe par imageshack, mais je colle le lien direct vers la photo, la ligne la plus en bas parmi celles proposées sur la page de imageshack.
Il faut coller cette ligne entre 2 balises img, ou bien cliquer sur le bouton img avant, puis après.
Mais attention, il ne faut le faire que pour une image de moins de 80ko et/ou d'une dimension inférieure à 500 ou 600 pixels, sinon les jardinautes qui n'ont pas l'adsl vont maudir celui ou celle qui se permet de les bloquer pendant près d'une minute, surtout pour les post comprenant plusieurs photos.
Je ne parle même pas des messages qui contiennent plusieurs photos floues de près d'1 Mo chacune. Ah, si je viens d'en parler !
Lionnel
Il faut coller cette ligne entre 2 balises img, ou bien cliquer sur le bouton img avant, puis après.
Mais attention, il ne faut le faire que pour une image de moins de 80ko et/ou d'une dimension inférieure à 500 ou 600 pixels, sinon les jardinautes qui n'ont pas l'adsl vont maudir celui ou celle qui se permet de les bloquer pendant près d'une minute, surtout pour les post comprenant plusieurs photos.
Je ne parle même pas des messages qui contiennent plusieurs photos floues de près d'1 Mo chacune. Ah, si je viens d'en parler !

Lionnel
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Nouvelle mise à jour, voir les photos sur le premier post.
Pour afficher la photo directement sur le forum, il faut placer la ligne donnée dans le champ direct link to image entre deux balises , ou simplement en cliquant sur le bouton img avant et après avoir collé la ligne en question. Pour l'exemple, cliquer ici.
Lionnel
Pour afficher la photo directement sur le forum, il faut placer la ligne donnée dans le champ direct link to image entre deux balises , ou simplement en cliquant sur le bouton img avant et après avoir collé la ligne en question. Pour l'exemple, cliquer ici.
Lionnel
- souhlene
- Fruit de la jacasse
Merci lionnel .Lionnel a écrit :Salut
Lionnel
Autre chose je vais encore t'embêter.
Comment tu fais pour marquer par exemple "cliquez ici" ou lieu d'avoir toute la barre d'adresse d'afficher?.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
- crysthale
- Fleur de pipelette
super tes photos lionnel, je viens régulièrement sur ton fil, c'est très intéressant 

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse

J'ai planté il y a un peu plus d'un mois plusieurs sorte de plantes exotiques : flamboyant, frangipanier,mimosa pudica, coton, théier et ylang ylang.
Les ylang ylang n'ont pas encore germées

Tu peux nous en donner des nouvelles ?
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut Pomme d'Api et bienvenue dans le forum !
Mes ylang-ylang ont perdu leurs deux cotylédons et devraient donc être autonomes, et avoir développé plusieurs feuilles, mais n'ont qu'une petite feuille chacun et donc pas trop la forme.
Je posterai une photo quand j'aurai récupéré le transfo pour recharger mon appareil.
Lionnel
Mes ylang-ylang ont perdu leurs deux cotylédons et devraient donc être autonomes, et avoir développé plusieurs feuilles, mais n'ont qu'une petite feuille chacun et donc pas trop la forme.
Je posterai une photo quand j'aurai récupéré le transfo pour recharger mon appareil.
Lionnel