Dieu ...Que la terre est basse..

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

Ne plus devoir désherber,arroser,fertiliser,labourer,voir meme semer...
Finalement : ne plus devoir jardiner ???

Heureusement (à mon avis), je pense que c'est trop "parfait" pour que ça existe vraiment :wink:

Pascal
Emplacement à louer.
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

ne plus jardiner , ce serait triste !
je ne pourrais vivre sans ça !
Adoucir certaines tâches pour pouvoir en faire plus ouiiiiiiiiiiiii!
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

Bien d'accord avec toi, Béatrice.

Pour moi, je crois aux conseils du laboureur de la fable à ses enfants :
Remuez votre champ , dès qu’on aura fait l’août :
creusez , fouillez , bêchez : ne laissez nulle place
où la main ne passe et repasse

Pour une fois qu'on peut prendre La Fontaine au 1er degré :lol: :lol: :lol:

Pascal
Emplacement à louer.
thibaud
Fleur de pipelette

Message par thibaud »

oui mais bon si on peut évitez le béchage qui est relativement pénible, on pourra faire d'autres trucs a la place! comme par exempple agrandir le jardin!! :lol:
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

Bah! Moi, j'aimerais plutôt ça, comme les autres qui l'ont déjà dit plus haut :D
Et je ne conçois pas de connaitre vraiment ma terre sans voir ce qu'elle a "dans le ventre". J'y retrouve même la mémoire de la saison passée, comment elle a évolué selon les amendements. :lol:
Finalement, quand j'avais 30 ans, je voulais avoir fini avant d'avoir commencé, je "tapais dedans" comme un sourd et je terminais complètement cassé... Avec l'âge, j'ai appris à m'économiser : pas plus de 10 à 15 m² à la fois, et que le week-end, selon la météo et la disponibilité. Je m'y prends un peu plus tôt et je finis un peu plus tard :wink:

Et puis autrement, j'y ferais quoi, en ce moment, dans mon potager ?

Pascal
Emplacement à louer.
thibaud
Fleur de pipelette

Message par thibaud »

et bien tu ferais ton plan de jardin, tu retrirais tes graines! tu te préparerais pour les semis de piments et aubergines qui vont commencer dans 10 jours et au semis de tomates qui vont commencer dans un mois! :)
et puis tu passerais + de temps sur le forum pour apprendre plein de truc comme par exemple la technique du non-béchage!! :lol: :lol:
ah!! tu ne sais plus quoi dire la!! n'est-ce pas! :P
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

Attends, attends ....
Mais tout ce que tu me dis là, ce n'est pas "être au jardin", c'est ronger son frein et être impatient d'y aller... C'est bon pour les jours de pluie !
D'ailleurs aujourd'hui, ciel bleu et soleil : allez hop, j'y retourne ! Quel plaisir !

Pascal
Emplacement à louer.
thibaud
Fleur de pipelette

Message par thibaud »

toute façon l'hiver ya pas grand chose a faire a part apprendre des trucs nouveaux! :wink:
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

Thibaud,

Je t'explique : je bosse toute la semaine coincé dans un bureau, au 5ème étage d'une tour à Lille. Seules occasions de m'en échapper : une réunion 2 à 3 fois par mois à Paris... Tu parles d'une escapade dans la nature, quand on habite la campagne :(
Je pars tous les jours à 7h30 du matin et je rentre à 19h30. Donc, une grande partie de l'année, je ne le vois pas de la semaine, mon jardin. Alors, le week-end, il faut que je sois dehors et qu'autant que possible, ça me donne l'occasion de bien m'éclater.
But recherché en fait, que ça me vide bien la tête :ko:

J'ai la chance d'avoir un peu de terrain, et toujours quelques idées d'avance, ce qui fait que je trouve toujours à m'occuper à l'extérieur, même l'hiver. J'aurais même plutôt tendance à être impatient que les journées rallongent, en ce moment :lol:

En fait, quand j'y pense bien, finalement pour moi, le jardinage il faut que ce soit un art et un sport en même temps.

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
thibaud
Fleur de pipelette

Message par thibaud »

ben moi j'ai 15 ans, j'habite en ferme et voila!! :lol: donc c'est sur que c'est pas le m^me mode de vie! :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »