Oranger du Méxique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mac Mich'
Graine de timide

Oranger du Méxique

Message par Mac Mich' »

Bonjour,

Je souhaiterais planter un oranger du Méxique dans un pot d'Anduze bleu que l'on m'a offert à Noël. Quelle variété choisir et quelle est la meilleure exposition à lui offrir ?

Merci de vos réponses
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonsoir Mac Mich' :)

Généralement on conseille le "choisya ternata" à feuillage vert foncé car il est plus vigoureux et s'adapte bien à toutes sortes de situations.

Le choisya se plante en avril/mai. Il aime l'ombre et le soleil mais pas les vents froids. Il faut le tailler fin mai après la première floraison si besoin.

Je te passe une photo d'un choisya vu dans le parc d'un château dans les Côtes d'Armor, une merveille tant pour la vue que pour l'odorat :wink:

Image
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Mac Mich'
Graine de timide

Oranger du Méxique

Message par Mac Mich' »

Merci beaucoup pour toutes ces indications. J'attendrai donc le printemps pour l'acheter. A bientôt !
Mac Mich'
Graine de timide

Oranger du Méxique

Message par Mac Mich' »

Et merci également pour la photo qui est somptueuse. Mais je ne me fais pas trop d'illusions pour la première année...
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Oranger du Méxique

Message par Sylvain »

Mac Mich' a écrit :Et merci également pour la photo qui est somptueuse. Mais je ne me fais pas trop d'illusions pour la première année...
Surtout dans un pot...
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Alfalfa a écrit :
Le choisya se plante en avril/mai. Il aime l'ombre et le soleil mais pas les vents froids. Il faut le tailler fin mai après la première floraison si besoin.
Et le besoin se fait rarement sentir.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »