Oranger du Méxique
-
- Graine de timide
Oranger du Méxique
Bonjour,
Je souhaiterais planter un oranger du Méxique dans un pot d'Anduze bleu que l'on m'a offert à Noël. Quelle variété choisir et quelle est la meilleure exposition à lui offrir ?
Merci de vos réponses
Je souhaiterais planter un oranger du Méxique dans un pot d'Anduze bleu que l'on m'a offert à Noël. Quelle variété choisir et quelle est la meilleure exposition à lui offrir ?
Merci de vos réponses
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonsoir Mac Mich'
Généralement on conseille le "choisya ternata" à feuillage vert foncé car il est plus vigoureux et s'adapte bien à toutes sortes de situations.
Le choisya se plante en avril/mai. Il aime l'ombre et le soleil mais pas les vents froids. Il faut le tailler fin mai après la première floraison si besoin.
Je te passe une photo d'un choisya vu dans le parc d'un château dans les Côtes d'Armor, une merveille tant pour la vue que pour l'odorat

Généralement on conseille le "choisya ternata" à feuillage vert foncé car il est plus vigoureux et s'adapte bien à toutes sortes de situations.
Le choisya se plante en avril/mai. Il aime l'ombre et le soleil mais pas les vents froids. Il faut le tailler fin mai après la première floraison si besoin.
Je te passe une photo d'un choisya vu dans le parc d'un château dans les Côtes d'Armor, une merveille tant pour la vue que pour l'odorat

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

-
- Graine de timide
Oranger du Méxique
Merci beaucoup pour toutes ces indications. J'attendrai donc le printemps pour l'acheter. A bientôt !
-
- Graine de timide
Oranger du Méxique
Et merci également pour la photo qui est somptueuse. Mais je ne me fais pas trop d'illusions pour la première année...
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Oranger du Méxique
Surtout dans un pot...Mac Mich' a écrit :Et merci également pour la photo qui est somptueuse. Mais je ne me fais pas trop d'illusions pour la première année...
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Et le besoin se fait rarement sentir.Alfalfa a écrit :
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI