Construction serre
Construction serre
Bonjour, je souhaite contruire une charpente métallique. La construction est en fait une serre horticole de 9m sur 6. Je n'ai aucune idée concerant le dimensionnement de celle-ci. quelle genre de poutres dois-je utiliser ? section? quels renforts dois-je appliquer. Il faut compter le poids du verre . Je compte normalement souder l'ensemble de la structure (voire boulonner si nécessaire). Merci à vous pour vos conseils. Si qqun a des photos elles sont les bienvenues même par e-mail.
merci d'avance
Nico
merci d'avance
Nico
Bonsoir
Je ne sais pas si c'est pour le plaisir de bâtir ou la nécessité mais cela ne me semble pas simple pour une telle portée.
Il manque qq précisions à ton projet.
L'ideal, en tout acier serait d'avoir du galvanisé, ce qui n'est pas donné.
Poids du verre: pour les parois verticales, c'est pas l'acier qui supportera mais le sol, pour le toit , il me semble préferable de prendre un materiau plus solide et plus leger tel que le polycarbonate.
Souder tout l'ensemble ne me semble pas idéal.
Je pense que tu devrais chercher des infos du coté des serres professionnelles, voire des couverture à piscine.
Tu peux également chercher des serres horticoles d'occasion, j'en ai déja vu à l'abandon, avec des verres cassés, ce qui t'épargnerait bcp de travail.
Bonne chance
Je ne sais pas si c'est pour le plaisir de bâtir ou la nécessité mais cela ne me semble pas simple pour une telle portée.
Il manque qq précisions à ton projet.
L'ideal, en tout acier serait d'avoir du galvanisé, ce qui n'est pas donné.
Poids du verre: pour les parois verticales, c'est pas l'acier qui supportera mais le sol, pour le toit , il me semble préferable de prendre un materiau plus solide et plus leger tel que le polycarbonate.
Souder tout l'ensemble ne me semble pas idéal.
Je pense que tu devrais chercher des infos du coté des serres professionnelles, voire des couverture à piscine.
Tu peux également chercher des serres horticoles d'occasion, j'en ai déja vu à l'abandon, avec des verres cassés, ce qui t'épargnerait bcp de travail.
Bonne chance