mon rosier grimpant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nath

mon rosier grimpant

Message par nath »

j'ai 2 rosiers grimpants que j'ai planté en avril 2003, en juin un seul n'a repris, avec seulement une tige partant du pied avec 3 fleurs, l'autre n'a rien fait, ai-je un espoir pour l'année prochaine ou dois-je en replanter de nouveaux, merci pour vos conseils :cry:
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

je ne suis pas experte en rosiers mais il y a trois ans j en ai plante 4.2 ont repris rapidement et les autres n ont quasiment rien donne
a ,part quelques feuilles et encore. cette annee j ai eu la surprise de voir qu un des 2 commence a reprendre franchement j ai bon espoir, il ne s agit pas de gourmand et les feuilles sont tres foncees donc... pour le dernier paix a son ame il a fini par pourrir mais bon pour une pietre jardiniere comme moi 3 sur 4 de sauves c est deja pas si mal
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

si l'occasion se présente d'acheter un nouveau rosier cet automne, je déplacerai celui ci sur une terre chaude et très légère pour provoquer un choc et j'attendrai. Pour le nouveau à venir, je referai le trou plus profond plus drainé ... N'hésite pas à décrire le lieu de plantation
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »