taille cérisier
-
- Graine de timide
taille cérisier
J'ai acheté une maison avec deux manifiques cerisiers d'au moins trente ans mais ils n'ont pas été taillés pendant de nombreuses années et montent très hauts. Je ne peux ramasser toutes leurs cerises. J'avais envisagé de les tailler assez sévèrement (mais pas trop quand même) car ils sont en bonne santé. Mais avec l'hivers qui n'arrivait pas j'avais peur qu'ils ne soient pas encore en repos végétal. J'habite dans l'hérault et le froid est enfin arrivé quoique... j'ai peur que cela ne dure pas et de me faire surprendre par le printemps. Quand puis-je les tailler? Que me conseillez vous comme taille?
merci de vos réponses.
merci de vos réponses.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
effectivement, normallement les fruitiers a noyaux n aiment pas etre taillés mais si vraiment tu as besoin de la faire ; c est juste apres la recolte, ensuite, ne pas oublier de mettre un cicatrisant 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
-
- Graine de timide
merci pour vos réponses.
Alors un élagage comment j'ai peur de trop couper / risque de montée de seve ?... le cicatisant j'y ai pensé.
Je vais le faire bientot pendant le repos hivernal ...
J'avais pensé pour faire plus que les un tiers classique faire deux tiers? car il monte vraiment très haut et a besoin d'être taillé... qu'en pensez-vous?
Alors un élagage comment j'ai peur de trop couper / risque de montée de seve ?... le cicatisant j'y ai pensé.
J'avais pensé pour faire plus que les un tiers classique faire deux tiers? car il monte vraiment très haut et a besoin d'être taillé... qu'en pensez-vous?
Tu vas avoir enomément de gourmand et il te faudra plus longtemps pour le calmersylve2 a écrit :merci pour vos réponses.

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants.