terre se dechesse vite "resolu"
-
- Bourgeon de bavard
terre se dechesse vite "resolu"
bonjour,
cela fait quelques semaines que je m'apercevois que quand j'arrose mes plantes (quelle que soit) la terre se desséche en même pas 1 journée
est ce normal ?
merci
cela fait quelques semaines que je m'apercevois que quand j'arrose mes plantes (quelle que soit) la terre se desséche en même pas 1 journée
est ce normal ?
merci
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 15:47, modifié 1 fois.
bin oui et non oui si il fait tres chaud chez toi non si la T° est normale ce qui pourait dire que ton terreau est de mauvaise qualité
si c'est pour plante verte met un quart de tourbe blonde avec ton terreau ça fera retension d'eau 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- hypolimnas
- Bourgeon de bavard
De la tourbe blonde???Tres mauvaise idée,cette matiere fossile un fois sèche est horriblement difficile a arrosée!
Non le mieux,c'est d'utiliser pour une plante verte un bon terreau de rempotage ss tourbes et issue uniquement de terre végétale(terreau de feuilles par exemple)
Les jardineries Botanic vendent ce genre de terreau,il est super bien fait
Rien a voir avec ce à base de tourbe qui à côtés,sont vraiment merdique:peut de retention d'eau ou alors,trop de retention,apport d'engrais chimique regulier obligatoire,plantes pas au mieux de leur forme alors qu'avec du vrais terreau,peu d'apport d'engrais(un peut de purin d'ortie de tps en tps ainsi qu'un peu de compost),croissance reguliaire des plantes plus vigoureuses et moins malade,retention d'eau parfaite:ni trop ni pas assez,bonne aération des raçines...
NON A LA TOURBE!!!!!!!!!Il faut imperativement préserver les tourbiere,millieux rares,fragiles et qui une foi exploité,rejette d'enormes quantitée de gaz a effets de serre
Non le mieux,c'est d'utiliser pour une plante verte un bon terreau de rempotage ss tourbes et issue uniquement de terre végétale(terreau de feuilles par exemple)

NON A LA TOURBE!!!!!!!!!Il faut imperativement préserver les tourbiere,millieux rares,fragiles et qui une foi exploité,rejette d'enormes quantitée de gaz a effets de serre

2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!