terre se dechesse vite "resolu"

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ober007
Bourgeon de bavard

terre se dechesse vite "resolu"

Message par ober007 »

bonjour,

cela fait quelques semaines que je m'apercevois que quand j'arrose mes plantes (quelle que soit) la terre se desséche en même pas 1 journée

est ce normal ?

merci
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 15:47, modifié 1 fois.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bin oui et non oui si il fait tres chaud chez toi non si la T° est normale ce qui pourait dire que ton terreau est de mauvaise qualité :wink: si c'est pour plante verte met un quart de tourbe blonde avec ton terreau ça fera retension d'eau :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
ober007
Bourgeon de bavard

Message par ober007 »

merci de ta réponse

que veux tu dire, pour toi, temperature normal.

merci
hypolimnas
Bourgeon de bavard

Message par hypolimnas »

De la tourbe blonde???Tres mauvaise idée,cette matiere fossile un fois sèche est horriblement difficile a arrosée!

Non le mieux,c'est d'utiliser pour une plante verte un bon terreau de rempotage ss tourbes et issue uniquement de terre végétale(terreau de feuilles par exemple) :wink: Les jardineries Botanic vendent ce genre de terreau,il est super bien fait :D :wink: Rien a voir avec ce à base de tourbe qui à côtés,sont vraiment merdique:peut de retention d'eau ou alors,trop de retention,apport d'engrais chimique regulier obligatoire,plantes pas au mieux de leur forme alors qu'avec du vrais terreau,peu d'apport d'engrais(un peut de purin d'ortie de tps en tps ainsi qu'un peu de compost),croissance reguliaire des plantes plus vigoureuses et moins malade,retention d'eau parfaite:ni trop ni pas assez,bonne aération des raçines... :wink:

NON A LA TOURBE!!!!!!!!!Il faut imperativement préserver les tourbiere,millieux rares,fragiles et qui une foi exploité,rejette d'enormes quantitée de gaz a effets de serre :!:
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Si le substrat sèche vite en hiver, c'est peut-être que chez toi il y a le chauffage au sol ? Dans ce cas, place tes pots sur un support en bois, ou arrose plus, c'est tout.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »