Toutes mes plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Quictady
- Graine de timide
Toutes mes plantes
Bonjour,
Voici mes plantes. Je ne connais pas leur nom, ni la façon de les entretenir (pour l'instant ça va, elle ne meurt pas enfin pas toute
)

Voilà , quelqu'un peut m'éclairer???
Merci
Voici mes plantes. Je ne connais pas leur nom, ni la façon de les entretenir (pour l'instant ça va, elle ne meurt pas enfin pas toute

Voilà , quelqu'un peut m'éclairer???
Merci
Candice
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
Alors je propose
1 : Austrocylindropuntia
Pachyphytum oviferum
un jeune Aloe
2 : Chlorophytum comosum
3 : peut-être un Areca lutescens mais je connais vraiment mal les palmiers
En tout cas, tes succulentes (la première photo) manquent de lumière!

Alors je propose
1 : Austrocylindropuntia
Pachyphytum oviferum
un jeune Aloe
2 : Chlorophytum comosum
3 : peut-être un Areca lutescens mais je connais vraiment mal les palmiers
En tout cas, tes succulentes (la première photo) manquent de lumière!
Dernière modification par John le dim. 04 févr. 2007 13:33, modifié 1 fois.
- John
- Prince du jardin
Par exemple sur la première, on voit les jeunes pousses sont trop fines... elle s'étiole. 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin

- Quictady
- Graine de timide
Hum, elles sont de travers parce que je ne suis pas douée pour la mise en place. Et quand la terre sèche et que je donne de l'eau, la terre flotte. C'était le cas là . Mais je vais les changer de place. Je pensais que la différence de couleur était normale parce que la plante avait grandit. Mais si c'est un avant gout d'un problème, je vais de ce pas les changer de place 

Candice
- John
- Prince du jardin
Attention à ne pas généraliser tout de même... il est normal que les jeunes pousses soient plus claires... mais... il y a clair et clair... il faut conjuguer aussi la forme, l'allure de la plante
Bref, en tout cas, tes plantes seront mieux avec plus de lumière (attention à ne pas les choquer en les mettant en plein soleil d'un coup... c'est comme nous, on s'habitue à tout mais en douceur)

Bref, en tout cas, tes plantes seront mieux avec plus de lumière (attention à ne pas les choquer en les mettant en plein soleil d'un coup... c'est comme nous, on s'habitue à tout mais en douceur)

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques