Toutes mes plantes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quictady
Graine de timide

Toutes mes plantes

Message par Quictady »

Bonjour,

Voici mes plantes. Je ne connais pas leur nom, ni la façon de les entretenir (pour l'instant ça va, elle ne meurt pas enfin pas toute :wink: )

Image

Image

Image

Voilà, quelqu'un peut m'éclairer???

Merci
Candice
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bonjour :D

Alors je propose
1 : Austrocylindropuntia
Pachyphytum oviferum
un jeune Aloe

2 : Chlorophytum comosum

3 : peut-être un Areca lutescens mais je connais vraiment mal les palmiers

En tout cas, tes succulentes (la première photo) manquent de lumière!
Dernière modification par John le dim. 04 févr. 2007 13:33, modifié 1 fois.
Quictady
Graine de timide

Message par Quictady »

Ah, comment tu vois qu'elles manquent de lumière? Il faut qu'elle soit en lumière directe?
Candice
John
Prince du jardin

Message par John »

Par exemple sur la première, on voit les jeunes pousses sont trop fines... elle s'étiole. :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut
John a écrit :Par exemple sur la première, on voit les jeunes pousses sont trop fines... elle s'étiole. :wink:
... et l'aloe se tourne du côté où il trouve le plus de lumière (phototropisme).

Lionnel
John
Prince du jardin

Message par John »

:lol: Ok... rajoutons en une troisième couche... la distance entre chaque feuille du Pachyphytum est trop grande.

:D Cependant, généralement chez les Aloe et surtout pour une plante aussi jeune, c'est rarement le phototropisme qui va se constater en premier en cas de manque de lumière, c'est la couleur et la forme des feuilles qui changent... ici, je pense plutot à une mauvaise mise en place dans le substrat... mais la photo ne me permet pas de l'affirmer avec aplomb :roll:
C-halosse
Graine de timide

Message par C-halosse »

Bonsoir,

Je pense que le dernier cliché est un Kentya.

Un aperçu
Quictady
Graine de timide

Message par Quictady »

Hum, elles sont de travers parce que je ne suis pas douée pour la mise en place. Et quand la terre sèche et que je donne de l'eau, la terre flotte. C'était le cas là. Mais je vais les changer de place. Je pensais que la différence de couleur était normale parce que la plante avait grandit. Mais si c'est un avant gout d'un problème, je vais de ce pas les changer de place :wink:
Candice
John
Prince du jardin

Message par John »

Attention à ne pas généraliser tout de même... il est normal que les jeunes pousses soient plus claires... mais... il y a clair et clair... il faut conjuguer aussi la forme, l'allure de la plante :wink:
Bref, en tout cas, tes plantes seront mieux avec plus de lumière (attention à ne pas les choquer en les mettant en plein soleil d'un coup... c'est comme nous, on s'habitue à tout mais en douceur) :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Quictady
Graine de timide

Message par Quictady »

Ok, merci, je peux les déplacer pour l'hiver et les remettre à leur place en été quand le luminosité est plus importante? Ou dois-je leur trouver un endroit et les y laisser?
Candice
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »