Identification + problème de culture....
Identification + problème de culture....
Bonjour,
J'ai une plante d'intérieur dont je ne connais pas le nom (première question !) qui se désèche sur le bout des feuilles.
Ma seconde question est donc pourquoi ?
Je maintiens le terreau humide pourtant... Est-ce un problème d'arrosage, de lumière ?
Merci !

J'ai une plante d'intérieur dont je ne connais pas le nom (première question !) qui se désèche sur le bout des feuilles.
Ma seconde question est donc pourquoi ?
Je maintiens le terreau humide pourtant... Est-ce un problème d'arrosage, de lumière ?
Merci !
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour et 
C'est un cordyline et c'est une plaie!
C'est la seule plante qui me pose vraiment des problèmes. J'en ai deux et je passe mon temps à les bouturer pour les sauver et repartir avec une plante plus belle
Certains parviennent à cultiver cette plante pourtant
Tu remarqueras si tu fais attention que dans les jardineries, les feuilles sont très souvent coupées en biseau pour masquer le problème car eux aussi ont ça en permanence
J'ai à peu près tout essayé (lumière, arrosage, substrat...) rien n'y fait chez moi
Bonne chance
John

C'est un cordyline et c'est une plaie!

J'ai à peu près tout essayé (lumière, arrosage, substrat...) rien n'y fait chez moi

Bonne chance
John

Dernière modification par John le jeu. 30 sept. 2004 21:32, modifié 1 fois.
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
Problème
Salut
Oui ce que dit John est bien vrai!
Ce végétal demande surtout une stabilité hygrométrique de l'air ambiant ... sinon il faut sortir la paire de ciseaux ....
Il ne supporte pas du tout les courants d'air!
Keep
Oui ce que dit John est bien vrai!
Ce végétal demande surtout une stabilité hygrométrique de l'air ambiant ... sinon il faut sortir la paire de ciseaux ....
Il ne supporte pas du tout les courants d'air!
Keep