Identification + problème de culture....

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
vincejuni
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 9:45

Identification + problème de culture....

Message par vincejuni »

Bonjour,

J'ai une plante d'intérieur dont je ne connais pas le nom (première question !) qui se désèche sur le bout des feuilles.
Ma seconde question est donc pourquoi ?
Je maintiens le terreau humide pourtant... Est-ce un problème d'arrosage, de lumière ?
Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour et :welcome:

C'est un cordyline et c'est une plaie! :lol: C'est la seule plante qui me pose vraiment des problèmes. J'en ai deux et je passe mon temps à les bouturer pour les sauver et repartir avec une plante plus belle :? Certains parviennent à cultiver cette plante pourtant :roll: Tu remarqueras si tu fais attention que dans les jardineries, les feuilles sont très souvent coupées en biseau pour masquer le problème car eux aussi ont ça en permanence :(

J'ai à peu près tout essayé (lumière, arrosage, substrat...) rien n'y fait chez moi :cry:

Bonne chance

John :D
Dernière modification par John le jeu. 30 sept. 2004 21:32, modifié 1 fois.
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Problème

Message par Keepcool65 »

Salut
Oui ce que dit John est bien vrai!

Ce végétal demande surtout une stabilité hygrométrique de l'air ambiant ... sinon il faut sortir la paire de ciseaux ....
Il ne supporte pas du tout les courants d'air!


Keep
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »