A partir de quand en serre froide?
- valou670
- Fleur de pipelette
A partir de quand en serre froide?
Bonjour,
Cette année, je dispose d'une véranda non chauffée pour entreposer mes nombreux semis. Fini d'encombrer la cuisine, c'est mon p'tit home qui va être content
Mais voila, je me demandais, à partir de quand puis-je mettre mes petits plants dans cette véranda? Quelle est la température minimum pour les tomates?
Merci,
Cette année, je dispose d'une véranda non chauffée pour entreposer mes nombreux semis. Fini d'encombrer la cuisine, c'est mon p'tit home qui va être content

Mais voila, je me demandais, à partir de quand puis-je mettre mes petits plants dans cette véranda? Quelle est la température minimum pour les tomates?
Merci,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
-
- Bourgeon de bavard
hello l an dernier j ai laissé volontairement des jeunes plants qui se sont semés tout seul dans le jardin pour voir par rapport au temperature leur resistance et bien j ai ete tres surpris de leur resistance au petite gelée blanche. il est vrai que cela n est pas trop conseillé mais une température minimum de 7/8 degres ne devrait pas abimer les jeunes plants. le seul risque qu il peut y avoir se serait un ralentissement de la croissance.
a+ xavier
a+ xavier
- valou670
- Fleur de pipelette
Merci Xav2.
Je suppose que quand j'aurais mes petits plants (semis prévus début mars), la température de la véranda devrait être bonne alors.
Encore une question : à quel stade puis-je les mettre dans la véranda? Stade 2 feuilles ou un peu plus tard?
Merci pour votre aide!
Je suppose que quand j'aurais mes petits plants (semis prévus début mars), la température de la véranda devrait être bonne alors.
Encore une question : à quel stade puis-je les mettre dans la véranda? Stade 2 feuilles ou un peu plus tard?
Merci pour votre aide!
Valou
J'ai aussi une véranda non chauffée .
La semaine dernière il faisait assez froid la nuit avec de bonnes gelées et la véranda n''est pas descendue en dessous de +4° .
J'y mettrai mes plants un peu apres le repiquage en godets , et je laisserai un radiateur soufflant en position hors gel en cas de grosse colère de la température (dans tous les cas, il ne tournera vraiment pas beaucoup )
La semaine dernière il faisait assez froid la nuit avec de bonnes gelées et la véranda n''est pas descendue en dessous de +4° .
J'y mettrai mes plants un peu apres le repiquage en godets , et je laisserai un radiateur soufflant en position hors gel en cas de grosse colère de la température (dans tous les cas, il ne tournera vraiment pas beaucoup )

Dernière modification par Efke le sam. 24 févr. 2007 12:36, modifié 1 fois.
- moustache
- Grossiste en parlotte
A mon avis, tu peux transférer tes semis dans la veranda dès qu'ils ont germé. ça leur évitera de "filer". Du moment qu'ils sont à l'abri du gel ils ne craignent rien. Ils vont pousser lentement, certes, mais seront plus trapus et plus résistants. De plus, la T° monte dans la journée, en même temps que la lumière, et la nuit la T° les empèche de pousser, donc ils ne filent pas.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- valou670
- Fleur de pipelette
Merci Moustache. Je pense que dès que ce petit monde aura 2 vraies feuilles je vais les transférer. De toute facon, je n'aurai pas le choix, vu le nombre de semis que je dois faire
De plus, il fait très doux en ce moment ... et dès qu'il y a un rayon de soleil, la températuremonte vite.

De plus, il fait très doux en ce moment ... et dès qu'il y a un rayon de soleil, la températuremonte vite.
Valou