A partir de quand en serre froide?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
valou670
Fleur de pipelette

A partir de quand en serre froide?

Message par valou670 »

Bonjour,
Cette année, je dispose d'une véranda non chauffée pour entreposer mes nombreux semis. Fini d'encombrer la cuisine, c'est mon p'tit home qui va être content :wink:
Mais voila, je me demandais, à partir de quand puis-je mettre mes petits plants dans cette véranda? Quelle est la température minimum pour les tomates?
Merci,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
xav2
Bourgeon de bavard

Message par xav2 »

hello l an dernier j ai laissé volontairement des jeunes plants qui se sont semés tout seul dans le jardin pour voir par rapport au temperature leur resistance et bien j ai ete tres surpris de leur resistance au petite gelée blanche. il est vrai que cela n est pas trop conseillé mais une température minimum de 7/8 degres ne devrait pas abimer les jeunes plants. le seul risque qu il peut y avoir se serait un ralentissement de la croissance.
a+ xavier
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Merci Xav2.
Je suppose que quand j'aurais mes petits plants (semis prévus début mars), la température de la véranda devrait être bonne alors.
Encore une question : à quel stade puis-je les mettre dans la véranda? Stade 2 feuilles ou un peu plus tard?
Merci pour votre aide!
Valou
Efke
Bourgeon de bavard

Message par Efke »

J'ai aussi une véranda non chauffée .
La semaine dernière il faisait assez froid la nuit avec de bonnes gelées et la véranda n''est pas descendue en dessous de +4° .
J'y mettrai mes plants un peu apres le repiquage en godets , et je laisserai un radiateur soufflant en position hors gel en cas de grosse colère de la température (dans tous les cas, il ne tournera vraiment pas beaucoup ) :P
Dernière modification par Efke le sam. 24 févr. 2007 12:36, modifié 1 fois.
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

A mon avis, tu peux transférer tes semis dans la veranda dès qu'ils ont germé. ça leur évitera de "filer". Du moment qu'ils sont à l'abri du gel ils ne craignent rien. Ils vont pousser lentement, certes, mais seront plus trapus et plus résistants. De plus, la T° monte dans la journée, en même temps que la lumière, et la nuit la T° les empèche de pousser, donc ils ne filent pas.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Merci Moustache. Je pense que dès que ce petit monde aura 2 vraies feuilles je vais les transférer. De toute facon, je n'aurai pas le choix, vu le nombre de semis que je dois faire :wink:
De plus, il fait très doux en ce moment ... et dès qu'il y a un rayon de soleil, la températuremonte vite.
Valou
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Mes premiers semis de tomates sont sortis et la journée je les mets dans la véranda non chauffée pour éviter que ça ne file, vu la vitesse à laquelle ça pousse ! La nuit, je les rentre dans la cuisine !
Répondre

Revenir à « A la culture »