courgettes???
courgettes???
une question : en moyenne un pied de courgettes donnent combien de courgettes???
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ou de la ratatouille que tu peux mettre en bocal pour l'hiver.
Tu peux en refiler au voisins, au facteur, au boulanger s'il passe à domicile.
En dernier lieu sur le tas de compost! Il faut avouer que tout le monde est vite dépassé lorsque les courgettes donnent à fond et on ne sait plus quoi en faire. si c'était pareil avec tout!
Tu peux en refiler au voisins, au facteur, au boulanger s'il passe à domicile.
En dernier lieu sur le tas de compost! Il faut avouer que tout le monde est vite dépassé lorsque les courgettes donnent à fond et on ne sait plus quoi en faire. si c'était pareil avec tout!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'en ai déjà parlé dans un autre post mais il y a quelque chose de fameux. C'est les fleurs de courgettes farcies.On ne prend que les fleurs femelles avec la petite courgette. On les farci avec une farce classique mi veau,mi porc. On met les fleurs petite courgette vers le haut avec un peu d'huile au fond et au four comme pour des tomates farcies.
L'étamine de la fleur femelle donne un parfum trés spécial. A titre d'info, c'est un plat qui dans le commerce coûte la peau du C.. si on en trouve.
C'est le luxe du jardinier...qui ne sait plus quoi f..de ses courgettes!
L'étamine de la fleur femelle donne un parfum trés spécial. A titre d'info, c'est un plat qui dans le commerce coûte la peau du C.. si on en trouve.
C'est le luxe du jardinier...qui ne sait plus quoi f..de ses courgettes!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu peux ajouter en "purée", transformée en biques au congel, et que tu peux utiliser soit en purée, soit en gratin. Mes petits fils en raffollentTanguy a écrit :Farcies, puis surgelées. Diverses fraces possibles suivant les gouts : à base de chair à saucisse, de riz, de thon, ...

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Tu peux les congeler et les garder pour mettre dans de la soupe de lègumes.
Ce que je fais, j'en fais de la soupe avec des tomates et ensuite je stérilise. La soupe est moins acide et excellente.
Tu peux aussi l'incorporer à de la purée de pommes de terre, sans déâsser 25% du volume. C'st excxellent et ma femme qui n'aime pas les courgettes ne s'en aperçois âs.
Ce que je fais, j'en fais de la soupe avec des tomates et ensuite je stérilise. La soupe est moins acide et excellente.
Tu peux aussi l'incorporer à de la purée de pommes de terre, sans déâsser 25% du volume. C'st excxellent et ma femme qui n'aime pas les courgettes ne s'en aperçois âs.
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
salut zouf, ça se passe bien, mais ça manque de verdure mais je suis retourné chez moi ce WE exceptionnellement ..
ça fais du bien j'ai effeuillé les tomates, ramassé mes derniers légumes, mangé qques fraises et framboises et j'ai donné tous les melons aux poules .... ils étaient encore vert... (une bonne quizaine)
J'ai meme trois concombre du Kenya mais ils ne sont pas mur ...
voila
ça fais du bien j'ai effeuillé les tomates, ramassé mes derniers légumes, mangé qques fraises et framboises et j'ai donné tous les melons aux poules .... ils étaient encore vert... (une bonne quizaine)
J'ai meme trois concombre du Kenya mais ils ne sont pas mur ...
voila